Catégorie | Actualité

Tags | ,

AirBnB affine sa stratégie pour les pro avec WeWork

Posté le 13 octobre 2017 by Economie Nouvelle

AirBnB continue d’évoluer pour séduire les voyageurs professionnels. Cette fois, c’est avec le géant des espaces de coworking WeWork qu’AirBnB a fait alliance.

Accès aux espaces WeWork à  tarif réduit

Grâce à ce partenariat, les clients professionnels d’AirBnB peuvent utiliser les bureaux WeWork à des tarifs préférentiels. Si cette nouvelle offre ne convaincra probablement pas les clients les plus habituées aux grands hôtels et leurs business lounge, AirBnB entend bien séduire les clients qui recherche simplement un bureau, du wifi ou encore des imprimantes.

Déjà 250 000 entreprises clientes

Selon AirBnB, déjà 250 000 entreprises sont clientes de la plateforme ce qui montre clairement qu’il existe un marché. Afin de les convaincre, AirBnB avait lancé son outil de recherche « Business Travel Ready » qui permet de filtrer les offres de logements pour ne faire ressortir que ceux adaptés aux besoins des voyageurs d’affaires.

Intégration avec Concur

Pour faciliter les réservations, AirBnB a également fait une intégration avec Concur, la plateforme de note de frais et de réservation de voyage d’affaires. Les offres d’AirBnB s’y retrouvent en parallèle des hôtels traditionnels. Gageons qu’AirBnB est en négociations avec les autres géants du secteurs comme Carson-Wagonlit.

Avec des paniers moyens bien plus élevés que ceux des particuliers, les voyageurs d’affaires constituent un relais de croissance formidable pour AirBnB. De fait, les hôtels vont devoir mettre les bouchées doubles sur la qualité de services proposés pour garder l’avantage.

Laisser un commentaire