Catégorie | Actualité

Tags |

L’Europe: Source de croissance pour les startups ?

Posté le 31 mai 2013 by Economie Nouvelle

Dans le marasme économique actuel, nombreux sont ceux qui critique l’Europe pour sa lourdeur administrative, ses règles compliquées ou son incapacité supposée à protéger le marché européen du dumping chinois. Malgré tout, L’avancé d’un marché unique que près d’un demi siècle d’Europe a façonné n’est-il pas une formidable source de croissance pour les entreprises européennes et les startups en premier lieu ?

Mission séduction

C’est donc une mission séduction pour l’Union Européenne . La vice-présidente de la Commission Européenne, Neelie Kroes, en charge de l’agenda numérique de l’UE a par exemple lancé le Leaders Club pour booster l’écosytème des startup en Europe. Mais au dela de ces initiatives spécifiques des avancées récentes sont encore plus prometeuse

 SEPA: pour un paiement européen facilié

Grâce au Single Euro Payments Area (SEPA) les entreprises vont pouvoir facturer très simplement leurs clients partout en Europe. cette faculté couplée à l’absence de frais de change grâce à l’euro permet désormais de considérer l’Europe comme un seul et même marché.

 Un marché européen unique des télécoms ?

Neelie Kroes, encore elle a promis de ne pas partir à la retraite tant que le marché des télécoms ne serait pas unifié en Europe. Imaginez donc une Europe sans frais de roaming où vous pourriez vous servir de votre téléphone voire prendre un abonnement téléphonique dans n’importe quel pays d’Europe ?

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.