Model X : Tesla lance un crossover électrique

Posté le 21 février 2012 by Economie Nouvelle

Après son roadster des débuts puis sa berline appelée Model S, Tesla lance maintenant un petit 4×4 ou Crossover baptisé Model X. Ce véhicule électrique est basé sur le même châssis que le model S mais est un peu plus encombrant. Cette communauté de plateforme permet à Tesla d’offrir son véhicule en version de base à 50 000$ après crédit d’impôt à nos amis américains.

L’addition peut néanmoins rapidement s’alourdir avec les options dont en particulier des packs de batteries plus performant pour une autonomie allongée. A ce jeu là, le Model X, plus lourd que le Model S sera de fait 10% moins autonome que sa grande sœur et ce quelque soit les batteries utilisées : 40, 60 ou 85 kWh. De plus, on retrouve aussi de nombreux composants mécaniques de qualité comme par exemple un transformateur très élaborés. Ainsi, niveau performance par contre, le zéro à 100 km/h est annoncé à 4,4 secondes !

Pour ce qui est du design, le model X devrait faire tourner quelque têtes avec ses portières « Falcon » et son tableau de bord futuriste pourvu d’un écran tactile immense. Enfin, l’absence de moteur thermique permet à la voiture d’offrir un coffre à l’arrière et à l’avant, Elon Musk, le CEO de Tesla en profita d'ailleurs pendant la présentation de la voiture pour railler l'Audi Q7 en se vantant d’offrir un plus grand coffre avant que celui, arrière, du Q7 !

La production est prévue pour débuter en 2014, il faudra donc être patient avant d’en voir ne serait-ce qu’aux USA…

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.