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Drivy lève 31 millions d’euros pour s’imposer dans l’autopartage

Posté le 06 juillet 2016 by Economie Nouvelle

Drivy-conductriceLorsqu’on pense à la révolution du transport en voiture, les deux noms qui viennent immédiatement à l’esprit sont Uber et Blablacar, mais ce serait faire une grossière erreur que d’oublier le segment de l’autopartage – louer la voiture d’un autre particulier et la conduire soit même – et son leader français, Drivy.

La startup française vient de lever 31 millions d’euros pour accélérer son développement international et affirmer sa place de leader en France.

31 millions de d’euros

Ce nouveau tour de table fut mené par Cathay Innovation et Nokia Growth Partners (NGP), avec la participation des investisseurs historiques, Bpifrance (grâce à son  fonds Écotechnologies), Via ID (groupe Mobivia) et Index Ventures. Au total ce sont 47 millions d’euros levés qui alimente le trésor de guerre de la jeune entreprise.

drivy-carte-france-location1 000 000 utilisateurs

En France, Allemagne et Espagne, ce sont actuellement 1 000 000 utilisateurs qui conduisent 38 000 voitures, preuve de la traction que génère le site.

La croissance continuera à passer par l’international, Paulin Dementhon CEO de Drivy ayant prévu de poursuivre sa conquête de l’Europe après avoir validé la portabilité de son modèle en Allemagne et Espagne.

Drivy Open, l’innovation pour se distinguer

drivy-openDans le système actuel, la location d’une voiture nécessite toujours de convenir d’un rendez-vous pour échanger physiquement les clés entre le propriétaire et le locataire, ce qui génère de la friction et peut restreindre les plages horaires pour ces formalités.

Avec Drivy Open, la startup permet aux propriétaires de faire installer sur leur véhicule un mécanisme permettant au locataire de prendre la voiture via leur smartphone sans présence du propriétaire. 300 voitures sont déjà équipées et Paulin Dementhon vise 2000 véhicules pour la fin de l’année.

En ce début d’été la bataille de la communication fait rage entre Drivy et OuiCar, son concurrent propriété de la SNCF qui exploite au maximum son accès direct aux usagers des transports franciliens, principaux utilisateurs de l’autopartage, pour faire sa pub. Drivy Open permet donc de s’assurer de la fidélité des propriétaires automobiles.

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