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J’ai testé Hubris, le nouveau venu dans les Box de vins

Posté le 27 novembre 2013 by Economie Nouvelle

Hubris-logo-box-abonnementA l’approche des fêtes de fin d’année lors desquelles le vin coule à flots et les bouchons de champagne volent, le marché des box par abonnement se prépare pour les plus grosses ventes de l’année. Ce sont en effet 40% d’abonnés en plus, principalement ceux qui reçoivent un abonnement de 3 mois en cadeau qui déferlent sur les sites internet des heureux élus.

Il faut donc rivaliser d’ingéniosité pour se faire sa place dans la cave des amateurs de bonnes bouteilles et c’est dans ce cadre qu’Economie Nouvelle a testé pour vous la box d’Hubris qui propose deux bouteilles par mois un prix allant de 29 à 39€ port compris.

Hubris-box-vinsLa box

Premier contact avec une box, le carton d’emballage qui a la lourde tâche de faire arriver saines et sauves les bouteilles à bon port. Ici le carton est assez ordinaire mais la quantité de « paille » à l’intérieur rassure sur la capacité des bouteilles à arriver intactes même si cet emballage n’est pas le plus impressionnant que nous ayons vus.

En plus des deux bouteilles attendues, le carton contient également un petit carton recto verso présentant les deux vins sélectionnés et une recette de cuisine pour les accompagner. Là encore, cette présentation joue son rôle mais s’adresse plus à un public de connaisseurs car n’étant pas particulièrement didactique pour les novices.

Hubris-box-vins-bouteilleLes vins

Tous les goûts sont dans la nature, mais Hubris a rempli son contrat nous concernant ! Un grand classique Crozes Hermitage mais d’un château peu répandu d’un côté et un vin qu’on a plus rarement l’habitude de boire sous la forme de crémant du Jura de l’autre. Le but recherché de faire découvrir des bouteilles qu’on ne trouvera pas en grande surface est atteint !

L’origine de cette box

Contrairement de nombreux pure players qui ont commencé par lancer un site internet et une box, Benoît Chavanne, a créé Hubris il y a huit ans pour organiser des dégustations créatives pour les entreprises et s’est finalement lancé dans les box suite aux demandes des participants de pouvoir avoir accès aux bouteilles originales testées et à bien d’autres.

La force de cette box est donc dans cette expertise que tous n’ont pas et qui sera bien nécessaire pour se battre dans ce marché très concurrentiel. D’autant plus qu’avec deux offres: Bronze à 29€ et Platine à 39€, toutes deux port compris, Hubris ne peut se battre sur le prix contre certains concurrents.

La box de décembre a été une bonne surprise avec de très bonnes bouteilles et comme cadeau de Noël… un cracker anglais !

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