La Citroën DS5 voiture présidentielle

Après une longue hégémonie de Renault en terme de voiture du chef de l’état, c’est au tour de Citroën d’emmener le nouveau chef de l’état. Et le chef de cabinet de François Hollande n’a pas eu à éplucher les Annonces Gratuites pour autos puisque c’est la nouvelle DS5 qui est l’heureuse élue.

Le choix présidentiel s’est donc porté sur une voiture haut de gamme et écologique. En effet la DS5 Hybrid4 est pourvue d’une motorisation électrique hybride. Une manière d’affirmer un choix à la fois français et plus respectueux de l’environnement.

Les français en pointe sur le diesel Hybride

Alors que Toyota est leader des motorisations hybrides essence avec notamment les différentes versions de sa Prius, personne ne s’était vraiment penché sur le diesel hybride. Mais sur un marché français où le Diesel est roi il parait normal que ce soit des français qui inaugurent ce type de motorisation dont la DS5 sera un magnifique porte étendard.

Ainsi sur cette Citroën, le bloc diesel classique est accompagné d’une turbine électrique de 47 CV qui permet de produire un total 200 CV. Ce tout petit moteur électrique va permettre au président fraichement élu d’arriver dans un silence des plus total le jour de son investiture, en effet ce moteur peut entrainer la voiture sur près de trois kilomètres sans avoir recours à une goutte d’essence.

Pas n’importe quelle DS5…

François Hollande n’aura cependant pas n’importe quelle DS5, Conscient de l’intérêt médiatique, Citroën va lui préparer une version spéciale avec un toit découpé permettant au présidant de saluer la foule.

 






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.