Catégorie | Analyse

Tags |

Avec #MoteurDeRéussites Google dévoilent ses actions en France

Posté le 19 mai 2015 by Economie Nouvelle

google-impact-challenge-franceDans le cadre de sa campagne #MoteurDeRéussites, Google organisait une présentation dans ses locaux des différentes initiatives locales de l’entreprise.

La campagne #MoteurDeRéussites

Cette campagne vise à mettre en avant des startups, PME ou association qui ont réussies dans le numérique – et notamment grâce aux outils Google -. Parmi les constats qu’il est assez simple de faire pour illustrer ce fait, les français achètent énormément sur internet, mais très peu d’entreprises vendent effectivement en ligne leur produit.

Google lance donc un appel à projet sur son site (candidature avant le 9 juin) et un jury d’expert désignera la meilleure candidature qui sera le visage d’une campagne de publicité d’une valeur de 150 000€.

Moteur-de-reussites

Montée en charge de Google pour les pros

Dans le cadre de l’initiative « Google pour les pros » des étudiants vont visiter les commerçants chez eux pour les aider à se créer une présence en ligne gratuitement et entre autre en validant les pages « Google my business » permettant d’être visible sur Google Maps. 50 000 PME ont déjà été visitées. Un chiffre que Google compte porter à 200 000 avant la fin de l’année. Une initiative intéressante pour les professionnels concernés et qui permet surtout à Google d’augmenter la pertinence de son outil Google Maps face à la concurrence.

Parmi les autres actions de Google en France, on notera évidement la contribution de Google au NUMA ou encore les actions de Google Org, le bras philanthropique de l’entreprise qui organise le Google impact challenge. Les dix finalistes de ce concours qui visent à repérer des idées qui peuvent changer le monde seront départagées par un jury et les internautes et les 4 projets sélectionnés recevront chacun 500 000€ pour mettre en œuvre leurs idées.

Laisser un commentaire