Catégorie | Finance

Fintech : Curve permet de changer de carte bancaire rétroactivement

Posté le 10 juillet 2017 by Economie Nouvelle

La startup Curve, connue outre-Atlantique pour son offre de carte bancaire universelle, propose désormais de revenir dans le passé pour changer la carte de crédit avec laquelle on a pu payer. Si cette fonctionnalité ne semble pas fascinante pour un public français, elle est assez révolutionnaire aux USA, où les américains jonglent couramment entre de multiples cartes de crédit pour optimiser les points et autres rewards liés, pour gérer leur credit score ou encore pour exploiter les lignes de trésorerie autorisées.

Toutes les cartes en unes

Curve se compose d’une carte bancaire Mastercard et d’une application via laquelle on enregistre toutes ses autres cartes bancaires. Au quotidien, la carte Curve se transforme en n’importe laquelle des cartes enregistrées grâce à quelques clics sur l’application. Aussi il n’y a plus besoin de transporter que la seule carte Curve en lieu et place de toutes les autres.

Revenir dans le passé

La nouvelle innovation de Curve, baptisée “Financial Time Travel » consiste à permettre à ses clients de changer rétroactivement – et ce jusqu’à 15 jours dans le passé – la carte avec laquelle ils ont effectué un achat. Cela permet de changer la carte utilisée pour un achat si on se rend compte qu’une autre carte permettait une récompense plus importante, par exemple un cashback plus élevé. Par ailleurs, dans un pays, où de très nombreux achats sont fait à crédit, cette fonctionnalité peut permettre à Curve de proposer à ses utilisateurs des prêts à la consommation à des taux attractifs en remplacement d’un passage par une carte de crédit présentant un taux particulièrement élevé.

Si Curve n’est pas la première Fintech a proposer ce modèle de carte bancaire pour remplacer toutes les autres, la fonctionnalité “Financial Time Travel » devrait lui permettre de sortir – temporairement – du lot et ainsi augmenter sensiblement sa base d’inscrit qui se monte aujourd’hui à 50 000 personnes.

Laisser un commentaire