Catégorie | Actualité, Finance

Flaviar vous fait tester des alcools de luxe par abonnement

Posté le 14 septembre 2012 by Economie Nouvelle

Flaviar est une nouvelle startup qui surfe sur la vague du subscription based commerce c’est à dire les services d’abonnement à des box thématiques. La start-up Anglo-Slovène s’attaque à une niche particulièrement prometteuse, les alcools haut de gamme. Pour 25£ par mois (soit environ 31€) les abonnés européens reçoivent une box contenant 5 flacons remplis de divers alcools selon une thématique particulière chaque mois. Economie Nouvelle vous dévoile le contenu du mois d’août en image.

Une recette efficace

Flaviar n’invente rien, et reprend ici toutes les bonnes recettes qui ont fait le succès des précurseurs du genre tel BirchBox. Le packaging est bien conçu, robuste et donne effectivement une bonne impression de produit de qualité. à l’intérieur, 5 fioles de 50 ml vous attendent, bien rangées et qui permettent aisément à trois personnes de déguster chaque alcool. Notons que Flaviar livre partout en Europe.

Des alcools haut de gamme

Compte tenu du prix, Flaviar ne propose pas d’alcool bon marché mais plutôt des produits pour lesquels une bouteille coûte dans les 100€. L’équation est donc simple puisque cela permet aux amateurs de découvrir des produits sans prendre de le risque d’acheter cher une bouteille qu’au final on aimera peut-être pas. Le site ne permet pas encore d’acheter directement les produits en question mais déjà on comprend l’intérêt pour les marques qui bénéficie d’un moyen efficace de faire découvrir leurs produits à ceux les plus à même de les acheter.

Des dégustations entre amis

Ses box, Flaviar les baptise des Tasting Pack, en effet la start-up vous encourage à déguster entre amis (d’où les trois doses par alcools) et fourni pour cela un petit livret décrivant les alcools et permettant de noter ses impressions pour les comparer. Et une fois terminé ? et bien vous pouvez convertir vos flacons en pots à épices comme le suggère l’entreprise en attendant le mois suivant !

Flaviar fait donc appel à toutes les tendances du moment chez les start-ups : service par abonnement, marché de niche, orientation premium, clubs de ventes privées… difficile donc de prédire un avenir sombre à cette entreprise, d’autant plus que Grisa Soba son PDG est lui même producteur d’absinthe et de vodka entre autre. Dans le futur, Flaviar compte s’étendre au delà de l’atlantique. Quand à la possibilité de payer en euro, son PDG nous a confié que cela ne faisait pas partit de ses priorités immédiates.

Laisser un commentaire