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Interview avec Percentil, spécialiste du re-Commerce de vêtements

Posté le 22 décembre 2015 by Economie Nouvelle

Socios PERCENTIL SEPT15 BAJA Aujourd’hui EconomieNouvelle interview Percentil.fr le site de re-Commerce pour faire le point sur ce segment de marché très porteur.

EN: Pouvez-vous nous présenter Percentil en quelques mots ?

P: Fondée par Luis Ongil, Lourdes Ferrer et Daniel Bezares, Percentil est une start-up espagnole qui a vu le jour en septembre 2012. Site d’achat-vente de vêtements comme neufs de femme et enfant en ligne, la plateforme de consommation collaborative est aujourd’hui leader en Europe. L’entreprise achète les vêtements, garantie leur qualité et la stocke jusqu’à leur vente.

Actuellement, Percentil compte 100 personnes et est présente en Espagne, en France et en Allemagne ; trois marchés clés en Europe, et opère depuis deux centres logistiques, à Madrid et Berlin. Depuis le lancement ce sont 1,5 million de vêtements traités et plus de 3 000 nouveaux vêtements à la vente chaque jour.

EN: Comment se porte le marché du re-commerce en France ? 

P: Le re-commerce connaît une croissance rapide dans tous les domaines, y compris dans la mode verticale. Internet facilite « l’hyper-connexion» entre les vendeurs de biens et les acheteurs potentiels. Les consommateurs sont également motivés à «la réutilisation», comme ils deviennent de plus en plus soucieux de l’environnement et ce nouveau type de fonctionnement n’est pas perçu comme quelque chose que les «personnes à faibles revenus » font mais comme quelque chose que les « gens intelligents » font. Et l’avenir de ce marché semble très prometteur.
percentilEN: Comment gérez-vous la contrefaçon ?

P: Une équipe de 20 personnes vérifie manuellement chaque article. Nous les achetons et garantissons  non seulement leur qualité mais qu’il ne s’agit pas d’un article contrefaçon.

S’il y a un doute sur un article, le contrôle de qualité le prend à part pour une vérification plus approfondie.
EN: De nombreux acteurs sont présent sur ce créneau (Vestiaire collective, Secret de commode…) quelle sera la clé pour s’imposer sur ce marché ?

P: Notre modèle est différent parce que nous intervenons dans toutes les étapes du processus. Nous achetons tout en un seul paquet, estimons les articles un par un et nous payons en cash. Nous gérons également tout le processus de vente ce qui permet une expérience shopping premium. Simple pour le vendeur et bien pour l’acheteur car la qualité et la satisfaction sont 100% garanties.

De plus, nous collaborons avec des ONG: le vendeur a le choix de faire don des vêtements qui n’ont pas été accepté parce qu’ils ne remplissaient pas les critères de qualité. Beaucoup d’utilisateurs veulent se débarrasser de leurs vêtements: avec Percentil ils trouvent une façon de gagner un peu d’argent tout en faisant une bonne action en donnant leurs vêtements  aux personnes dans le besoin. Évidemment le vendeur peut décider de récupérer ses vêtements.

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