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Privé de chauffeurs, Uber se contente d’UberPoP à Bordeaux, Nice et Toulouse

Posté le 16 septembre 2014 by Economie Nouvelle

Uber-Taxi-Paris-LogoEntre VTC et Taxi la guerre fais rage et les taxis ne semblent pas avoir encore perdu une guerre qui se joue en ce moment à l’assemblée. Preuve de l’impact du lobbying des taxis, le lancement d’UberPOP, la solution qui permet aux particuliers de jouer au taxi est très révélatrice. En effet, c’est bien l’impossibilité pour Uber, et ses concurrents de trouver de nouveaux chauffeurs professionnel de VTC qui motive cette décision.

Bordeaux, Nice et Toulouse

Ces trois villes française rejoignent donc la capitale, Lyon ou encore Lille. Mais contrairement à ces dernière elle ne proposent pas les versions « pro » des offres Uber; UberBlack pour le haut de gamme et UberX pour des tarifs plus faibles.

UberPOP-Bordeaux

Pénurie de chauffeurs ?

Outre le fait de vouloir tester des nouveaux marchés, le lancement uniquement de l’offre UberPoP dans laquelle les chauffeurs ne sont pas des professionnels mais des particuliers reflète le manque de chauffeurs. En effet, les préfectures ne distribuent plus les licences qu’au compte goutte et les différents services de VTC doivent se partager ces chauffeurs.

Le projet de loi Thévenoud, en discussion, devrait encore une fois rebattre les cartes de ce jeu.

1 Commentaires de cet article

  1. maximilien Dit:

    Je trouve que ce covoiturage est la meilleure chose à faire pour contrer le monopole des taxis depuis des éternités, prendre un taxi à Paris coûte très chère
    et avec cette pratique ça peut devenir intéressent sauf qu’il faut faire attention aux chauffeurs inexpérimentés car ils ne sont pas formé comme les chauffeurs de taxi car ces derniers c’est après tout leur métier alors que pour les intermittents de la route ce n’est qu’une façon de gagner de l’argent pour arrondir leurs fin du mois

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