Catégorie | Actualité

Quelle High-Tech sous notre sapin ce Noël ?

Posté le 14 décembre 2014 by Economie Nouvelle

nest-thermostatIl n’y a pas que les jouets pour lesquels Noël est la période phare ! Pour la high-tech cette période est propice au renouvellement, d’autant plus s’il s’agit de matériels couteux. Aussi, les fabricants préparent avec soin la période des fêtes afin de ne pas rater une grosse part de leur chiffre d’affaires. Revue de ce que nous trouverons sous nos sapins.

Les nouveaux: les wearables

Sous cet anglicisme se cache les wearable technology ou technologie mettables. Il s’agit de l’ensemble des objets connectés que l’on porte sur soit. Si les Google Glass ne seront probablement pas les plus représentées au pieds du sapin, ce ne sera peut-être pas le cas des montres connectées comme Pebble ou encore l’Apple Watch. Notons également la montée en force de tous les bracelets capteurs d’activité capable de tout vous dire sur votre sommeil, le nombre de calories brulées dans la journée et bien plus encore.

Les indémodables: les smartphones

HTC-One-mini-2La démocratisation des abonnements sans engagements comme ceux de Sosh et a poussé les consommateurs à acheter « nus » leurs smartphones préférés. Et même si on peut choisir son htc sur Orange.fr ces derniers de part leur coûts constituent de parfait cadeaux de Noël. La bataille que se livrent les opérateurs sur la 4G va également pousser les abonnés à renouveler leur parc de mobiles pour profiter des débits bien supérieurs ainsi offerts.

Pour les passionnés : les drones

longtemps réservés aux passionnés de modélisme, les drones deviennent de plus en plus accessibles et facile à piloter. Le mouvement lancé par la marque Parrot avec son drone pilotable en Wifi depuis un smartphone prend ainsi de l’ampleur et on trouvera pour Noël des modèles à tous les prix.

La folies des objets connectés

de manière plus large, les objets connectés seront les grands gagnants de ce noël. Des jouets aux thermostats tous les objets du quotidiens deviennent plus intelligents. C’est probablement sur ce créneau que la bataille sera la plus rude car tous les constructeurs veulent devenir le centre de cet écosystèmes et rivalisent de normes pour s’imposer. Même les box des opérateurs télécom s’ouvrent à ces fonctionnalités !

 article sponsorisé

1 Commentaires de cet article

  1. b Dit:

    Il faut toujours suivre les avancées technologiques pour être au top de la tendance !

Laisser un commentaire