Catégorie | Actualité

Tags |

Explosion des services en ligne pour vendre tout et n’importe quoi

Posté le 24 octobre 2011 by Economie Nouvelle

En ces temps de crise et de réduction du pouvoir d’achat, la location semble être le nouveau filon du Net. Il suffit de voir la ruée vers l’or des nombreux sites qui proposent aux particuliers de mettre en location tout et n’importe quoi afin de se faire un peu d’argent ou bien de justement louer en fonction de ses besoins sur ces sites plutôt que de passer par les couteux intermédiaires traditionnels.

Dans la famille transport, présentons Qraft : qui propose la location de tout un tas d’engins, des voitures de sport aux hélicoptères en passant par les campings car.

Dans la même lignée, et en France cette fois, Voiturelib’, Zilok, Buzzcar ou Deways permettent à tout un chacun de louer sa voiture avec une assurance adaptée. Plus malin, Wheelz est un système disponible uniquement dans les campus américains permettant aux étudiants de se louer leurs voitures. L’avantage du système réside dans le système de confiance qui s’instaure puisque les deux parties de la transaction sont étudiants de la même université et qu’un compte Facebook qui fait office de garantie sociale est nécessaire pour réserver.

Enfin, encore plus exhaustif, Rentstuff permet… de louer tout et n’importe quoi, d’une tondeuse à un appareil photo pour des durées variables. Le service fait office d’intermédiaire de paiement ce qui lui permet de détenir des sommes en dépôt de garantie pendant la location. Ainsi le loueur est rassuré sur le devenir de son précieux reflex Canon et l’utilisateur sait que son dépôt est dans les mains d’un intermédiaire de confiance.

Ces nouveaux services permettront-t-ils de convaincre les masses de contourner les filières traditionnelles ? Rien n’est moins sûr et la réponse des acteurs traditionnels risque d’être intéressante.

 

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.