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La publicité sur internet en route vers le trading haute fréquence

Posté le 03 octobre 2014 by Economie Nouvelle

Quand on pense a du trading à haute fréquence dans des infrastructures informatiques redondé, l’image du trader de Wall Street vient naturellement à l’esprit. Pourtant, c’est bien dans le domaine de la publicité sur internet que ce type de fonctionnement monte en puissance. Avec toujours plus d’entreprises qui veulent pousser leurs publicités auprès d’une audience ciblée, la compétition devient de plus en plus intense et explique ce changement de paradigme.

Publicités ciblées

comparativement aux publicités à la télévision ou dans des journaux, Internet a un avantage incomparable, il est possible de diffuser sa publicité exactement auprès de l’audience choisie. Les cookies et autres trackers permettent en effet de suivre sans difficultés un internautes lors de ses sessions de surf. Lors du chargement d’une page, le type d’internaute est alors automatiquement identifié et en quelques millisecondes, la publicité la plus adaptées est sélectionnées.

Enchères en temps réel

Ainsi, lorsqu’un profil d’internautes intéresse plusieurs annonceurs, un processus d’enchères se met en place et se conclue en quelques millisecondes. Afin de tenir la charge et d’assurer ces enchères dans les meilleures conditions possibles, les poids lourds du secteur n’hésitent pas à investir dans des infrastructures de très haut niveau: datacenter, fibres optiques dédiées, tout pour réduire la latence et optimiser les échanges entre vendeurs et acheteurs. BrightRoll, un des poids lourd du secteur travaille par exemple avec Ad-IX, plateforme d’exchange du leader mondial des datacenters Equinix.

Comme pour les points d’échanges internet entre opérateurs, regrouper l’ensemble des acteurs dans un même endroit permet d’effectuer l’ensemble des échanges dans les meilleures conditions possibles.

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