Catégorie | Actualité

Tags |

On s’est fait un dej avec le co-fondateur de l’appli dej

Posté le 11 juin 2016 by Economie Nouvelle

dej-app-logoEconomie Nouvelle a pu rencontrer l’un des créateurs de la startup dej. Interview en terrasse avec ceux qui vont vous sauver des déjeuners seul au bureau cet été.

Bonjour Maxime, tu es l’un des créateurs de l’application dej, peux-tu nous la décrire ?

Dej, c’est l’appli qui te permet de retrouver rapidement tes amis dans le coin pour partager avec eux ta pause dej. C’est très simple : d’abord les amis les plus proches de toi défilent et tu choisis avec qui tu ferais bien un dej, puis dès qu’il y a « match » vous vous accordez sur où et quand vous vous retrouvez, en vous aidant des suggestions de restos dans les parages.

dej-app-rendez-vous-déjeuner

Et comment t’es venue cette idée ?

En fait Tim et moi, les deux fondateurs, on s’est rendu compte qu’on passait beaucoup trop de nos pauses dej au bureau avec un sandwich dans une main et la souris du PC dans l’autre.

dej-app-iconC’est quand même dommage, et on s’est dit qu’il y avait moyen de casser cette routine un peu déprimante en retrouvant facilement – et rapidement – des amis différents dans des endroits différents chaque jour de la semaine.

Du coup, cette appli, c’est un peu le Tinder du dej ?

Pas vraiment, même si la mécanique du « swiper » nous a évidemment inspirés ! La plupart des utilisateurs de Tinder amassent les « match » avec des inconnus, avec dej l’idée est au contraire de profiter de ce moment de la pause dej pour retrouver un ami, un ancien collègue, de la famille… pour une respiration bienvenue au milieu de la journée. C’est pour ça que l’appli s’appuie sur Facebook

Et vos objectifs ?

Ce qu’on cherche tout d’abord, c’est de savoir si notre idée plaît aux gens : l’appli est totalement gratuite, sans pub. On essaye de rassembler un maximum de personnes en leur proposant une expérience intuitive, rapide et efficace. Plus il y aura de monde, plus les possibilités de se faire un dej avec quelqu’un de différent ou d’inattendu seront nombreuses ! On se concentre pour le moment sur les marchés de Paris et Londres, qui contiennent une population importante et concentrée d’actifs de 25-35 ans qui ont très rarement une heure pour déjeuner et qui sont preneurs d’une solution rapide et efficace de faire un vrai break au milieu de leur journée.

Bonne chance alors !

Merci ! et à bientôt pour un dej !

 

Retrouvez le site web de dej : http://www.dej-apps.com/

Et téléchargez l’appli sur iOS

 

Laisser un commentaire