Catégorie | Actualité

Tags | ,

Entre croissance et interdictions, début d’année mouvementé pour Uber

Posté le 07 avril 2015 by Economie Nouvelle

Travis-Kalanick-UberL’entreprise de VTC la plus connue au monde, Uber connait un début d’année riche en émotions. Pas une semaine ne se passe sans être marquée par un jalon éclairant sur la croissance éclair de l’entreprise ou une décision de justice tentant de faire cesser ses activités dans une ville ou un état. Revue des principaux faits marquants

Plus d’Uber que de Taxi à New York

C’est probablement le chiffre qui marquera le plus les esprits. A New York, les véhicules Uber sont plus nombreux que les célèbres taxis jaunes. Les chiffres de la Taxi and Limousine Commission montrent qu’avec 14 088 voitures estampillées Uber contre 13 587 taxis, l’entreprise de Travis Kalanick devient omniprésente.

Uber perquisitionné en France

sauvons-uber-parisà Paris cette fois, les locaux d’Uber France ont été perquisitionnés par une vingtaine de policier à la recherche de documents ayant trait à UberPop dont la légalité est en effet plus que remise en cause par les pouvoirs publics. Le match se jouera désormais devant les tribunaux, aussi bien en France qu’à Bruxelles où Uber tentera de faire valoir son point de vue.

Uber achète l’entreprise deCarta pour améliorer ses estimations d’itinéraire

Pour sa première acquisition publique, Uber a racheté l’entreprise deCarta spécialisée dans la cartographie et la gestion des itinéraires. L’intérêt pour Uber d’améliorer la qualité de ses estimations est évidente, tant pour le calcul du coût prévue de la course que pour celui du temps d’attente avant d’avoir un chauffeur à disposition.

Uber se préparerait à acheter des licences de taxis en Allemagne

en Allemagne, pays où Uber a été plusieurs fois interdit par divers tribunaux, l’entreprise se préparerait à rentrer dans le rangs en achetant pour ses chauffeurs des licences de taxis selon le magazine allemand Wirtschafts Woche. Ces licences qui coutent entre 100 et 200 euros seraient payées par Uber pour ses chauffeurs. Reste à voir comment cela sera perçu par la branche législative allemande.

Laisser un commentaire