Dropbox en route vers une valorisation de plus de 5 milliards de dollars

Posté le 15 août 2011 by Economie Nouvelle

Dropbox, l’un des leaders du stockage de fichiers en ligne, s’apprête à boucler une levée de fonds la valorisant à plus de 5 milliards de dollars. Alors que la start-up n’avait levé jusqu’ici que 7,2 millions de dollars en 2007, elle lève en ce moment entre 200 et 300 millions de dollars pour une valorisation estimée entre 5 et 6 milliards.  Ce nombre est à mettre en perspective au regard de la taille même de l’entreprise qui en compte que 65 employés. Plus impressionnant encore, si on compare cette valorisation à la capitalisation boursière d’autres entreprises Internet. Ainsi LinkedIN vaut aujourd’hui 6,3 milliards et Pandora à peine 2 milliards !

Dropbox avait démarré sa levée de fonds en demandant aux différents investisseurs leurs offres, proposant ainsi une valorisation de l’entreprise. Certaines offres auraient même poussé à une valorisation de la compagnie aux alentours des 10 milliards de dollars.

Le récent changement de politique de confidentialité des données de Dropbox qui s’est accordé des droits sur les fichiers mis en ligne par ses utilisateurs va-t-il freiner sa croissance ? En tout cas, cette levée de fonds aura de quoi rendre jaloux Groupon, toujours bloqué dans son IPO par la SEC

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.