Catégorie | Actualité

Tags |

eRéputation: un marché en forte croissance

Posté le 10 mai 2013 by Economie Nouvelle

googleLe marché de la gestion de l’eRéputation est en forte croissance, en France comme à l’étranger. Le poids des médias non traditionnels couplé à la viralité de certaines informations souvent non vérifiées pousse de plus en plus de personnes et d’entreprises à se tourner vers des agences d’eréputation.

Un énorme marché

Combien de célébrités ont été déclarées mortes sur Twitter de manière complètement erronée ? la vitesse de propagation des informations est devenus un cauchemar pour les communiquants et le marché de l’ereputation est désormais large: de la multinationale au patron de PME en passant par toutes les personnes publiques ou exposées médiatiquement.

Détection

La première phase de toute campagne de gestion de l’eréputation est la veille. Ainsi de nombreuses startups proposent des outils permettant de scanner en continu le web à la recherche de mots clés, d’expression ou d’usages détournés d’une marque. S’en suit alors une classification des « menaces » potentielles.

Et réaction

C’est là qu’interviennent généralement les agences d’eréputation. Les nettoyeurs du web comme ils se présentent parfois vont œuvrer en coulisse pour faire disparaître les contenus gênants: soit en faisant disparaître les articles en contactant les auteurs et les rédactions, soit en tentant de noyer les informations sous un  flux de nouveaux sites créés pour l’occasion qui relégueront le plus loin possible dans l’index de Google  les sites problématiques.

1 Commentaires de cet article

  1. Véronique Duong Dit:

    Bonjour ! Merci beaucoup pour cet article qui résume bien le marché de e-réputation qui est en pleine expansion.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.