Catégorie | Actualité

Focus sur le marché des voitures d´occasion en ligne

Posté le 28 janvier 2014 by Economie Nouvelle

Tesla Model S et RoadsterDans un contexte économique et social peu favorable à la hausse du pouvoir d´achat, de nombreux Français ont recours dans leur quotidien au low-cost et à l´occasion.  l´achat d´un véhicule est lui aussi de plus en plus envisagé directement sur le marché de l´occasion. Prix compétitifs ou encore possibilité de changer de véhicule fréquemment, les avantages sont nombreux.

Du rêve à la réalité

Deux salons font beaucoup parler d´eux ces derniers jours : tous deux concernent le secteur de l´automobile et ont ouvert leurs portes le 13 janvier. Il s´agit bien entendu du salon de l´automobile de Bruxelles qui célèbre sa 92ème édition (385 307 visiteurs l´an dernier) et du salon de l´automobile de Détroit (795 416 visiteurs en 2013). Ces deux grands rendez-vous remportent chaque année un fort succès auprès des professionnels, des passionnés mais aussi d´un public lambda curieux de découvrir les dernières innovations des constructeurs. Mc Laren, Aston Martin, Ferrari et Lamborghini assurent le show… mais derrière les paillettes, les voitures de luxe et autres prototypes automobiles plus incroyables les uns que les autres restent encore inaccessibles à la grande majorité des automobilistes.

L´occasion se porte bien

Selon les experts du secteur, le marché mondial de l´automobile devrait connaître une légère croissance en 2014, qui ne serait pas assurée quant à elle sur le territoire français. Les sites internet spécialisés dans la vente d´automobiles d´occasion entre particuliers sont en plein essor sur le web.

Leur atout principal ? Proposer en un clic une multitude d´annonces répondant à des critères bien spécifiques (choix du modèle, année, périmètre de recherche…), protéger les données personnelles des utilisateurs et assurer le sérieux et la fiabilité des annonceurs grâce à un système d´évaluation des autres membres. S´offrir une Audi, une BMW ou une Volkswagen est aujourd´hui ainsi accessible à tous, sans pour autant en payer le prix fort. Bilan identique sur les consommables, tels les pneus d´automobile que l´on peut se procurer en ligne et à moindre coût sur ce site par exemple. La méfiance est cependant de mises sur les pièces mécaniques qu’on peut trouver sur internet, Il convient de bien chercher des pièces d’origine et non des copies.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.