Catégorie | Actualité

L’évolution des pratiques dans les jeux vidéo en ligne: la montée du HTML5

Posté le 23 janvier 2014 by Economie Nouvelle

HTML5-logoEntre HTML5, MMORPG, jeux par navigateur, mobilité et dématérialisation… venez découvrir les principales évolutions des pratiques dans les secteurs du jeu vidéo. , le jeu en ligne évolue en effet pour devenir de plus en plus prenant et de plus en plus passionnant.

La révolution du HTML5

Grâce au Web 2.0 et l’index de recherche très performant Google, les jeux en ligne se font toujours plus nombreux et plus sophistiqués, notamment depuis la percée phénoménale de l’HTML5. En effet, peu à peu les jeux en Flash sont remplacés par les jeux en HTML5, bien plus performants : ils sont plus rapides, les graphismes sont plus réalistes, le son de meilleure qualité, même si des progrès sont encore à venir. C’est ainsi que vous pourrez retrouver des jeux par navigateur passionnants et entièrement gratuits sur le net, tels que Travian sur la plateforme Browsergames.fr . Ceux –ci sont, par ailleurs app elés MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multijoueur) et leur principal atout réside dans le fait de jouer au sein d’une grande communauté et de créer des alliances tout comme des mésalliances.

« Vers une expérience sociale, connectée, nomade »

L’infographie d’Ubisoft publiée sur le journal en ligne Begeek.fr résume parfaitement l’évolution des pratiques dans le jeu vidéo : on se dirige donc « vers une expérience sociale, connectée, nomade ». « Nomade » car désormais, on peut jouer peu importe l’endroit où l’on se trouve (métro, train… etc) grâce aux smartphones et tablettes. « Sociale » car on joue en réseau, face aux internautes du monde entier. Les Gamers préfèrent effectivement jouer à plusieurs plutôt qu’en solo. Et enfin « connectée » car désormais on est connecté en permanence à internet, notamment grâce à l’arrivée des nouveaux joujoux high tech. La tendance future se dirige donc vers un jeu vidéo entièrement numérique et dématérialisé.

Laisser un commentaire