Google vous fait embarquer dans l’avion avec Google Flight

Posté le 17 septembre 2011 by Economie Nouvelle

La pieuvre Google investit un nouveau domaine. Le rachat par Google pour 700 millions de dollars d’ITA, une entreprise spécialisée dans la comparaison de tarif de vols a été autorisé par le Departement of Justice américain. L’annonce de ce rachat avait provoqué une levée de boucliers à l’idée que Google présenterait ses résultats maison en priorité distordant ainsi la concurrence dans un marché où il domine largement les recherches sur internet. La justice américaine a cependant autorisé le rachat et Google a promis qu’il honorerait les contrats existants passés par ITA avec des comparateurs de prix bien connus : Orbitz Kayak et TripAdvisor en tête.

Google a donc lancé cette semaine, uniquement aux Etats-Unis pour le moment, son comparateur de prix sobrement intitulé Google Flight. Celui-ci est encore en beta et n’offre pas (encore) autant de fonctionnalités que ses concurrents.

Ceux-ci peuvent se faire légitimement du souci et devront innover pour rester compétitif face à l’ogre de Mountain View dont les résultats, s’ils sont intégrés directement au sein d’une recherche sur le moteur risque de satisfaire la plupart des consommateurs.

Cette annonce réveille encore une fois le débat sur les pratiques anticoncurrentielles de Google et sur le besoin ou non de limiter ses velléités de diversification.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.