Catégorie | Actualité

La conception 3D franchit un cap

Posté le 08 septembre 2013 by Economie Nouvelle

musk-3d-modelPour faciliter le travail des ingénieurs penché sur la conception de systèmes complexes, rien de mieux qu’une vue en 3D qui permet de visualiser la conception et de simuler les assemblages. Dans ce domaine, les nouveautés proposées par des poids lourd du secteur comme Dassault Systèmes et ou par des nouveaux venus comme Elon Musk, le fondateur de Tesla et SpaceX illustre le passage d’un cap vers la généralisation de masse de ces dispositifs.

Dassault Systèmes en pointe

Dassault Systèmes qui a toujours été à la pointe des logiciels de conception assisté par ordinateur prouve avec sa palette d’outils sa capacité à coordonner des équipes nombreuses sur des projets complexes.

L’exemple récemment mis en avant par le concepteur d’une mission consistant à rapatrier un iceberg entier sous des latitudes basses pour en utiliser l’eau douce est tout simplement bluffant !

Elon Musk frappe encore

Elon Musk, fondateur de PayPal, Tesla et SpaceX illustre également de son coté l’intérêt de la 3D en combinant un détecteur de mouvement Leap Motion avec un logiciel de conception assistée par ordinateur pour créer un outil d’inspection des modèles 3D qu’on peut « manipuler avec les mains » ! Si les logiciels de conception sont encore trop complexes avec des centaines de sous menus et fonctions pour être facilement utilisable ainsi, cela montre néanmoins qu’un cap est franchit.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.