Catégorie | Actualité, Finance

Uber lève 258 millions de dollars et poursuit son expansion

Posté le 03 septembre 2013 by Economie Nouvelle

Uber-Taxi-Paris-LogoUber la société de Véhicule de tourisme avec chauffeur tant décriée par la fédération nationale du taxi poursuit sa croissance malgré des oppositions locales dans certaines villes.

Une levée de fond auprès de Google

Uber a confirmé avoir levé 258 millions de dollars auprès de Google Venture et du fond TPG. C’est presque dix fois supérieur au montant de la dernière levée de fond de la startup californienne et cela illustre la vitesse à laquelle se développe l’entreprise.

La presse spécialisée, TechCrunch en tête s’est même prise à rêver de ce qu’une alliance Uber + Google pourrait donner dans le domaine du transport, allant jusqu’à imaginer des véhicules Google Car autonomes sous marque Uber !

Expansion en Asie et dans le monde

Google-driverless-car-voiture-autonomeLa stratégie d’Uber est simple, conquérir le monde ville après ville. Après Singapour, c’est Shanghai qui ouvre ces jours ci puis ce sera Dubai. Rappelons qu’en France, Uber est présent à Paris et Lyon.

L’opposition en France

la guerre ouverte qui oppose les taxis aux VTC en France ne se calme pas, la preuve vient de Didier Hogrel, président de la Fédération Nationale du Taxi qui dans une lettre ouverte en réponse à SnapCar, un autre VTC répondait “Je ne puis donc que vous inviter si les contraintes et la législation française ne vous conviennent pas, à retourner en Californie ou vous tourner vers d’autres pays émergents afin d’installer et de déployer votre système organisationnel de transport de personne à la demande.

L’aspect législatif de cet affrontement sera probablement la clé de voute de cette bataille. Rendez-vous donc au parlement.

1 Commentaires de cet article

  1. Yanis K. d'Allocab Dit:

    Pigeon VTC a répondu au président de la Fédération Nationale Du Taxi par une lettre ouverte : http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/debats-et-polemiques/lettre-ouverte-du-fondateur-du-mouvement-pigeon-vtc-au-president-de-2290962
    Je pense qu’il est important d’instruire ce débat qui montre la capacité française à freiner sa propre économie.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.