Catégorie | Actualité

Tags |

Le NFC trouvera-t-il sa voie hors des paiements mobiles ?

Posté le 13 janvier 2014 by Economie Nouvelle

Les téléphones portables sont omni présents, ceux capables de faire usage des technologies NFC (Near Field Communication, communication à courte portée) sont de plus présents mais quid des usages ? Tout d’abord attendu en messie, les paiements sans contact à l’aide de son téléphone portable peinent à se démocratiser réellement. Alors d’autres usages comme le touch to print sont-ils la porte de salut du NFC ?

Le touch to print

Parmi les usages possibles du NFC, la simplification des tâches du quotidien comme l’impression d’un document directement depuis son smartphone en le posant simplement sur l’imprimante souhaitée. Mais de manière plus générale, ce sont toutes les petits désagréments de notre quotidien qui peuvent être éliminés.

De multiples usages

par exemple, pourquoi avoir des clés sur soit pour ouvrir sa porte d’entrée ? Actuellement, on sort plus de chez soit sans ses clés que sans son portable tellement ce dernier est devenu le centre de notre vie numérique ou non. Alors pourquoi ne pas remplacer sa serrure par une serrure électronique qui ouvre la porte dès que l’on s’approche ? Pas si dur à adopter puisque dès aujourd’hui de nombreuses voitures adopte un système similaire d’ouverture de proximité.

De même c’est toute la domotique qui peut rentrer en jeu. Avoir une cafetière qui reconnait son « client » grâce à son portable n’est peut-être pas si loin qu’on le croit…

 

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.