Catégorie | Actualité

Tags | , ,

En guerre contre les VTC, les taxis dérapent

Posté le 13 janvier 2014 by Economie Nouvelle

Uber-attaque-taxi-pneuCe lundi 13 janvier devait être le grand rassemblement des taxis, soucieux de montrer les muscles à la fois face aux VTC mais également face au gouvernement jusqu’à un dérapage à l’aéroport Charles de Gaule où un véhicule de l’entreprise Uber a été attaqué.

Le dérapage

L’incident, confirmé par Uber a eu lieu ce matin à l’aéroport de Charles de Gaulle, Kat Borlongan , fondatrice de Five by Five et alors passagère d’un taxi Uber a vu son véhicule se faire attaquer par des grévistes taxi. «Vitres cassées, des pneus crevés, un véhicule vandalisé et des mains en sang» tel est lé récit des dégâts.taxi-attaque-uber

Les raisons de la colère

les chauffeurs de taxi qui payent très cher leurs plaques les autorisant à exercer ce métier voient d’un mauvais œil les Véhicule de Tourisme avec Chauffeur qu’ils considèrent comme de la concurrence déloyale. Le gouvernement à bien publié un décret instaurant 15 minutes d’attente pour les clients des VTC mais ce dernier risque fort de sauter alors qu’AlloCab vient de l’attaquer en justice.

En tout état de cause, de tels débordements de vont pas aider les taxis à redorer leur image et pourrait même donner au gouvernement des billes pour prendre des mesures qui leur seront encore plus dommageables.

 

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.