Catégorie | Média, Technologie

Tags | ,

Lionsgate teste la sortie simultanée de film sur Facebook et en DVD

Posté le 22 janvier 2012 by Economie Nouvelle

Le studio Lionsgate profite de la sortie de DVD de son film Identité secrète pour se livrer à une sortie simultanée du film sur Facebook. Uniquement aux USA, le film sera donc disponible sur Facebook en location pour 3,99$ pour 48h et ce en même temps que le film sortira en DVD. Aux USA, où la chronologie des médias est beaucoup moins contraignantes qu’en France, ce ne sera pas le premier film en location sur Facebook puisque le dernier Batman avait ouvert la voie en mars 2011. C’est par contre la première sortie simultanée avec le DVD.

Le choix du film pour faire ce test est quelques peu déroutant, en effet Abduction sous son titre original a été un échec au cinéma avec des avis très négatifs. Ainsi, il sera difficile de juger de l’impact de la commercialisation via Facebook du film si celui-ci ne se vend pas de toute façon… Il est également intéressant d’étudier la manière donc sera vendu le film, puisque Lionsgate n’utilise pas les crédits Facebook (ce qui implique de reverser 30% des gains à la compagnie de Mark Zuckerberg) mais un paiement par carte de crédit ou Paypal ce qui rallonge d’autant l’acte d’achat et peut faire ainsi perdre des ventes.

Laisser un commentaire