Catégorie | Actualité, Technologie

Tags | ,

Montre connectée : Montblanc innove par le bracelet

Posté le 15 janvier 2015 by Economie Nouvelle

Montblanc-bracelet-connecté-e-strapComment résister quand Apple, Samsung et consort déboulent dans votre marché déjà bien secoué par la crise ? La réponse est en innovant ! C’est ce que fait la marque Montblanc, bien connue pour ses stylos mais qui occupe également une position de choix dans l’horlogerie. La marque a ainsi annoncé le lancement d’un bracelet connecté pour lutter contre les montres connectées et autres bracelets de suivis d’activités.

Quand deux mondes se rencontrent

Les premiers bracelets de suivi d’activités, popularisés par JawBone et FitBit ne posaient pas de risques directs aux fabricants de montre. Très axés sur le bien être, avec le suivi du sommeil période où on ne porte justement pas sa montre, ils étaient totalement complémentaires. En parallèle, le développement de la montre comme extension du smartphone, incarné par le très bon projet de Pebble  (10,3 milions de dollars levé sur Kickstarter) commence à faire son chemin.

la concurrence directe

Rapidement, ces deux aspects se rencontrent, et sous la plume de géants du High Tech, comme Samsung ou Apple dont la iWatch est attendue de pied ferme, naissent des concepts capables de remplacer totalement les montres y compris là où le marché résiste le mieux, dans le haut de gamme.

Montblanc-bracelet-connecté-e-strap-dos

La stratégie Montblanc

essayer de lutter face à face contre Apple ou Samsung sur leur terrain est une bataille risquée, aussi Montblanc, a choisit une voie intéressante, celle de rajouter toutes les fonctionnalités des SmartWatch sur le bracelet. Ainsi pas de risque de cannibalisation des ventes de boitiers traditionnels tout en ouvrant des possibilités aux technophiles.

Montblanc-bracelet-connecté-e-strap-smartphone-appMontblanc e-Strap

le e-strap de Montblanc se présente comme un bracelet en cuir de luxe à la finition carbone et avec un écran OLED monochromatique de 0,9 pouce. Grâce à sa résolution de 128×36 pixels, il permet un accès aux fonctions classiques du smartphone via Bluetooth 4.0 : email, SMS, Appels… Mais également au suivi d’activité avec son podomètre.

Le bracelet seul devrait être commercialisé aux alentours de 250€ cette année il sera également disponible avec la montre Timewalker Urban Speed Automatic pour la somme de 3 000€.

A termes, si Montblanc réussi à prendre de l’avance sur ces concurrents historiques, les cadrans des plus grands noms de l’horlogerie se verront peut-être affublés par leurs propriétaires de bracelets Montblanc…

Laisser un commentaire