Catégorie | Actualité, Finance

Netflix perd un contrat clé et voit son catalogue s’appauvrir

Posté le 06 septembre 2011 by Economie Nouvelle

Alors que les hausses de prix de l’abonnement à Netflix arrivent en vigueur ces jours ci outre-Atlantique, c’est une mauvaise nouvelle de plus pour les abonnés au service de streaming illimité.

Starz, qui détient les droits numériques de studios comme Sony ou Disney était en contrat depuis 4 ans avec Netflix et permettait à ce dernier de diffuser des films de son catalogue. Le contrat actuel s’arrête le 28 février 2012 et il ne sera pas reconduit, Starz et Netflix n’ayant pas réussis à se mettre d’accord sur le volet financier.

Starz aurait demandé une hausse significative à environ 200 millions de dollars si on en croit la presse. De plus les grand studios voient désormais d’un mauvais œil Netflix qui est devenu un géant du streaming et auraient poussé les négociations de manière à faire échouer le deal.

C’est donc une mauvaise nouvelle de plus pour Netflix qui pourrait bien de pas être la dernière de l’année si comme on l’attends Amazon lance bien sa tablette 7 pouces avant Noël et l’accompagne d’un abonnement à Amazon premium, son offre de streaming illimité concurrençant directement l’offre de Netflix.

 

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.