Streaming vidéo : Amazon contre-attaque aux USA

Posté le 19 août 2011 by Economie Nouvelle

Décidément le succès de Netflix dans la vidéo à la demande illimitée ne laisse personne indifférent ! Alors que nous faisions récemment le point sur l’expansion internationale de Netflix et ses futurs concurrents français, c’est aujourd’hui au tour d’Amazon de répliquer.

Amazon offre avec son abonnement « Prime » aux États-Unis, qui garantit entre autre des frais de port gratuits sur certains objets de son catalogue, ainsi que des vidéos à la demande. Si la plupart des 100 000 vidéos disponibles sont à louer ou à acheter pour quelques dollars, Amazon Prime offre aussi 9 000 titres en illimité comme Netflix le fait. Surtout Prime est disponible via de nombreuses sources, sur le web mais aussi sur mobile et directement dans les TV connectées et les box.

Alors que Netflix en annonçant récemment une augmentation du prix de ses services risques de voir des clients partir, Amazon pourrait avoir une bonne carte à jouer en mettant en place une offre VOD illimitée spécifique. Et avec 100 000 titres contre 30 000 pour Netflix en plus d’une bonne image de marque Amazon pourrait rapidement prendre une bonne part de marché à Netflix.

Si le service vidéo Amazon Prime n’est pas encore disponible en France, son pendant français Amazon Premium n’incluant pas de VOD, on peut raisonnablement penser que si Amazon décidait de se lancer dans l’expérience au-delà des USA il ne lui faudrait pas longtemps pour mettre son réseau en place et couper l’herbe sous le pied à Netflix dans de nombreux pays.

 

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.