Paypal Here accepte les cartes bleues sur votre mobile

Posté le 16 mars 2012 by Economie Nouvelle

PayPal, le géant des paiements en ligne se lance lui aussi dans la course aux paiements par carte bleue sur mobile. Après Square qui a lancé ce marché et ses concurrents américains tel Intuit GoPayment ou européen comme iZettle, c’est au tour de PayPal de sortir PayPal Here son service basé sur un petit lecteur de carte de forme triangulaire.

Le système offert par PayPal n’est donc guère novateur puisqu’il prend la forme d’un petit dongle triangulaire à brancher sur la prise Jack de son Smartphone Android ou Apple. Il suffit dés lors de passer la carte de crédit dans ce lecteur pour procéder au paiement via une app dédiée. Toutes les données sont evidement encryptées, et PayPal peut ici se targuer de son expérience de grand groupe dans les paiement dématérialisés.

2,7% de commission

Au niveau des tarifs, là encore peu d’innovation puisque PayPal Here prend une commission de 2.70% sur les ventes (contre 2.75% pour Square), par contre PayPal offre au marchant une carte de débit directement liée à leur compte vendeur et qui offre 1% de cash back (c’est à dire que pour chaque achat conduit avec cette carte, 1% du montant est rétro-crédité au porteur) celà ramene le taux effectif à 1,7% en théorie, mais en fait comme tous les américains sont équipés de telles cartes « cashback » cela ne change pas grand chose par rapport à l’offre du leader Square. A noter que comme ses concurrents, PayPal facture plus cher si la carte n’est pas passée dans la machine mais que ses informations sont rentrées manuellement et ce à cause des fraudes plus élevées. Ils vous en coutera donc 0,15$ + 3,5% dans ce cas.

Les chèques aussi

L’application PayPal Here permet également d’encaisser des chèques à distance simplement en les prenant en photo de même que les photos de cartes de crédit sont également prises en compte. l’application permet aussi de découvrir les commerçants à proximité acceptant PayPal et de créer et envoyer des factures, peu utile pour un commerçant sur un marché, mais très pour un plombier ou un électricien.

PayPal here ne sera au départ disponible qu’aux USA, à Hong-Kong, en Australie et au Canada mais au vue de la taille du groupe Ebay propriétaire de PayPal on peut s’attendre à ce que le nombre de pays augmente rapidement.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.