Streaming vidéo en France : les offres se préparent

Posté le 07 octobre 2011 by Economie Nouvelle

Alors que Netflix n’est pas encore présent en France et que nous vous annoncions que de nombreux concurrents sont sur les rangs pour lui damer le pion, les offres de deux de ceux-ci commencent à s’afficher.

ICinéma tout d’abord sur lequel de grands espoirs sont fondés devrait offrir près de 10 000 films et séries pour environ 10 euro par mois. Patrick Holzman et Jean-David Blanc d’ICinema aurait déjà conclu nombres d’accords de diffusion avec des studios comme Pathé et de nombreux studios américains pour diffuser leur meilleures séries que l’on retrouve actuellement sur TF1, M6 et Canal+

Canal + enfin sortira son Canalplay Infinity jeudi 13 octobre sur les boxs SFR. Cette nouvelle plateforme présentera quelques 2 000 films et 700 séries à son lancement et en ajoutera 50 par mois. le prix de l’abonnement sera 9,99 euros par mois. Cette offre est attendue rapidement sur les autres box du marché.

Les fourchettes de prix avancées sont supérieures à l’offre streaming pur de Netflix aux USA (7.99$/mois) mais restent concurrentielles, surtout si le catalogue proposé, en particulier par ICinema, est aussi important et intéressant qu’annoncé. Reste la législation française actuelle sur la VOD qui interdit la diffusion de tout contenu de moins de 36 mois, seul ce réel boulet pourrait freiner l’adoption de telles offres par les consommateurs français.

 

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.