Comment investir dans des startups facilement avec Seedrs

Posté le 22 mars 2012 by Economie Nouvelle

On parle de plus en plus de Startups qui lèvent des millions de dollars alors que l’innovation semble être un remède efficace à la crise économique. Mais pour tout un chacun, investir dans une startup peut sembler un rêve éloigné. Peu de gens disposent des fonds, du réseau et des connaissances nécessaires pour être un bon Business Angel. mais ne vous tourmentez plus à l’idée de rater le prochain Facebook ou le prochain Zynga, Seedrs est arrivé !

Investir facilement dans des startups

Seedrs, qui vient de remporter la compétition de startup au London Web Summit, propose ainsi d’appliquer les méthodes du crowdsourcing au financement de ces jeunes entreprises. L’entreprise qui a reçu l’accord du Financial Services Authority anglais peut vous permettre d’investir dans des startups, uniquement britanniques pour le moment, relativement facilement. Le site vise également d’autre marchés, dont le marché américains très dynamique sur ce secteur mais seule l’Angleterre ouvrira le bal.

Alors que Kickstarter permet déjà de contribuer au lancement de startups ou de produits spécifiques, il ne permet que de faire des dons ou d’acheter en avance un produit avant son développement complet. Seedrs lui permet d’investir tel un Venture Capitalist ou un Business Angel des sommes allant de £10 à £100 000 dans des parts de l’entreprise. L’objectif de Seedrs qui a elle même levé 1 million de livres est d’aider les entrepreneurs à lever jusqu’à 100 000 livres alors qu’ils en sont au début de leur aventure et qu’obtenir des fonds est délicat.

Une gestion déléguée

Seedrs se charge pour vous de la due dilligence légale ainsi que de la gestion et vous toucherez de l’argent si la startup paye des dividendes, entre en bourse ou est revendue. Attention néanmoins, car rien ne peut garantir le succès de votre poulain n’espérez donc pas obtenir des retours x10 à chaque fois, car il s’agit ici de détention de capital et non de dette et la possibilité de perte complète de l’investissement est réelle. En tant que gérant Seedrs prend 7,5% des profits réalisés et prend également 7,5% du montant levé par les entrepreneurs.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.