Catégorie | Finance, Technologie

Tags | , ,

Apple va distribuer 45 milliards de cash à ses actionnaires

Posté le 20 mars 2012 by Economie Nouvelle

Apple domine depuis un certain temps déjà le classement des entreprises avec le plus de liquidités. En effet la firme du défunt Steve Jobs n’a plus distribué de dividendes depuis le retour de ce dernier à la présidence d’Apple en 1995. Assis sur un trésor de guerre de près de 97 milliards de dollars, il convenait pour la firme de décider du sort de son pécule.

Dividendes et rachat d’actions

Apple a donc décidé de verser à ses actionnaires 2,65 $ par action et par trimestre à partir de son année fiscale 2013 qui débute au quatrième trimestre de cette année 2012. La firme à la pomme a également annoncé un rachat d’actions pour 10 milliards de dollars étalé sur trois ans.

Mais toujours plus de cash en vue

Avec un rendement de 1,8%, l’action Apple paye moins que celle des autres mastodontes du secteur et surtout Apple garde encore un matelas confortable de liquidités qui va aller en grossissant. En effet Apple a amassé 31 milliards de cash l’année fiscale dernière alors que son programme de dividendes ne lui coûtera que 10 milliards par an.

Alors que l’action Apple bat des records au Nasdaq, et que le lancement de son Ipad 3 est réussi, cette tendance haussière ne semble pas près de s’arrêter pour Apple qui trouve de très bons relais de croissance dans les pays émergents.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.