Catégorie | Actualité

Economie: la modulation des remboursements de santé va-t-elle booster les mutuelles ?

Posté le 24 juin 2013 by Economie Nouvelle

Le gouvernement semble y préparer l’opinion, serait-ce la fin de l’universalité des frais de santé ? Les discussions sur le sujet font en tout cas les bonnes affaires des mutuelles qui devraient voir un afflux de clients aisés si la mesure venait à se confirmer.

Explications

Dans le cadre des diverses économies nécessaires à la réduction du déficit public, la sécurité sociale est souvent pointé du doigt pour ses déficits. Parmi les diverses causes invoqué pour expliquer ce déficit on compte notamment le fait que les remboursements des frais de santé, qu’ils soient pour des actes ou des médicaments sont identiques pour toute la population. Contrairement à l’impôt sur le revenus, il n’y a pas de progressivité des remboursement. D’où l’idée qui resurgit de moduler ces remboursements selon les revenus.

Le bonheur des mutuelles

le précédent laissé dans l’opinion par la mise dans la balance par le gouvernement de la fin des allocations familiales universelles joue ainsi au bénéfices des mutuelles. Ces organismes dont les comparateurs fleurissent sur le web bénéficieraient en effet d’une telle disposition qui pousseraient les français les plus aisés à s’assurer ailleurs si la sécurité sociale ne les remboursent plus ou les rembourse moins.

Comment tirer son épingle dans un marché en croissance

les mutuelles ne datent pas d’hier, pour profiter pleinement de ce boom prédit du marché, elles doivent donc se démarquer. A l’image des banques en ligne, celle-ci doivent permettre à toute une population allergique aux timbres poste de faire ses demandes de remboursement en ligne et de gérer ses actes depuis son smartphone.

Le marché est donc ouvert au plus ingénieux !

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.