Catégorie | Actualité

Enjeux de Société: La FDJ interroge sur l’impact du jeu dans la vie

Posté le 09 décembre 2013 by Economie Nouvelle

Enjeux de SociétéA l’occasion de ses 80 ans, la Française des Jeux a choisi de lancer la première édition d’(En)jeux de Société rendez-vous articulé autour de tables rondes pour réfléchir à l’impact du jeu dans nos vies.

(En)jeux de Société

C’est donc à la Gaîté Lyrique à Paris que la FDJ proposera à tous de réfléchir sur notre façon d’appréhender le jeu, présent partout dans nos vies et bien au delà d’un simple jeu de grattage comme l’évoque la théorie du jeu.

Faut-il croire à sa chance ? Quel rôle joue le hasard dans notre vie ? Qui ne risque rien n’a rien ? Autant de questions abordées lors des tables rondes au cours desquelles chacun peut reconnaître ses propres interrogations. L’accès à ses tables rondes est gratuit et les spectateurs retrouveront de nombreuses têtes connues Isabelle Autissier, Marion Bartoli, ou encore Denis Brogniart.

L’origine de la FDJ

Si le monopole de la FDJ peut étonner aujourd’hui, il faut connaitre l’histoire de l’institution pour comprendre son développement. Créé en 1933 par l’état en partenariat avec l’association des « Gueules Cassées », l’objectif était de venir en aide aux blessés de la première guerre mondiale, alors très nombreux. Si aujourd’hui la redistribution a changé, l’objectif reste le même : servir l’intérêt collectif.

Ainsi, après la redistribution aux joueurs (65% du total), la redistribution d’intérêt général arrive en deuxième position pour 24% des mises !

Pour plus d’informations et pour suivre les débats, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’événement www.enjeuxdesociete.fr

Article sponsorisé

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.