CB sur Mobile : Payleven débarque en France

Posté le 06 décembre 2013 by Economie Nouvelle

Payleven-chip-PIN-androidEnfin ! Alors que des pays comme L’Angleterre ou l’Allemagne voient depuis de nombreux mois s’affronter des solutions permettant de prendre des paiements par carte bleue directement sur son téléphone grâce à un petit lecteur, la France était quelque peu délaissée. Mais voici que Payleven débarque d’Allemagne en France pour tenter de conquérir le cœur et le porte monnaie des français.

Le fonctionnement de Payleven

Pour 49€ n’importe qui peut acheter un lecteur de carte bleue Payleven et en le branchant sur son smartphone accepter des paiements par carte immédiatement.

Principal avantage de Payleven par rapport au premier entrant dans le marché français, SumUp que nous avions testé précédemment, le système de Payleven ne lit pas la bande magnétique mais bien la puce électronique et utilise donc le code de la carte bleue pour sécuriser les achat (méthode Chip and PIN).

Ainsi pas de problème de sécurité avec VISA notamment qui avait pu imposer des procédures trop contraignantes pour être utilisable à ceux qui ne se servait que de la bande magnétique.

Et le prix ?

payleven-programme-fidélitéUtiliser Payleven coute 2,75% du montant encaissé par transaction sans coûts fixe. Un tarif intéressant comparé à ceux de certaines banque, notamment pour les plus petits utilisateurs. Néanmoins SumUp qui vient de se lancer au Brésil propose depuis le 25 septembre un tarif unique de 1,75%…

Programme de Fidélité

Afin de mettre toutes les chances de son côté, Payleven propose depuis ce mois ci un programme de fidélité en Allemagne et en Angleterre. Les marchants, petits ou grands, peuvent désormais créer et gérer leur programme de fidélité directement depuis l’App Payleven. Un bon moyen pour l’entreprise d’augmenter son taux de rétention !

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.