Catégorie | Actualité, Finance

Éric de Frondeville, présente le fonds Pgc Amérique, fonds de la société Privée de Gestion et de Conseil (Pgc)

Posté le 16 mai 2012 by Economie Nouvelle

Le fond Pgc Amérique, créé en 2006 par la société Pgc, a progressé au 1er mars 2012 de 10% depuis fin 2011, alors que l’un indice S&P en euros progresse lui de 5,3%.

Dans un contexte de hausse importante du marché américain depuis le début du mois d’octobre 2011, Éric de Frondeville reste confiants dans la progression du fonds Pgc Amérique durant les mois à venir. Plusieurs drapeaux sont en effet au vert. Le redémarrage de l’économie américaine est en effet en place depuis plusieurs trimestres. Les phases de chaos traversées durant l’été dernier, et conséquences de la situation en Grèce et de la perte de la note AAA américaine, ont eu un effet très faible sur l’économie sous-jacente qui reste sur un mouvement haussier grâce à une amélioration de l’emploi,  et au retour de la confiance ainsi qu’au réinvestissement des entreprises.

Dans le fond Pgc Amérique, Éric de Frondeville, dans le respect de la politique de gestion déterminée par Guillaume Jalenques de Labeau, privilégie des valeurs de croissance mais sans néanmoins payer les multiples extrêmes que l’on observe parfois pour certaines sociétés « cultes » aux Etats-Unis. Le portefeuille est complété par des entreprises sous-valorisées par le marché.

Éric de Frondeville a choisi au début de l’année 2012 de faire un fort pari sur les valeurs énergétiques, et en particulier dans les secteurs avec effet de levier sur les dépenses d’investissement (services et plateformes pétroliers), misant ainsi sur la reprise économique et sur une demande accrue. Il est par ailleurs très positif sur le secteur agricole à la fois à court et long terme, compte tenu de la nécessité d’accroître les récoltes pour nourrir une population mondiale en forte croissance.

La société Privée de Gestion et de Conseil (Pgc), présidée par Guillaume Jalenques de Labeau, est une société de gestion indépendante créée en 1982. Elle gère 15 fonds communs de placement (dont 8 fonds dédiés diversifiés) et de nombreux mandats.

Cet article est une contribution de Sam Peters, auteur invité.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.