Harry Potter rejoint la bibliothèque Kindle d’Amazon

Posté le 14 mai 2012 by Economie Nouvelle

Encore un tour de force pour Amazon ! Alors que J K Rowling avait gardé l’intégralité de ses droits numériques sur sa série Harry Potter, Amazon a réussi à obtenir de diffuser les sept épisodes de l’apprenti sorcier dans sa bibliothèque numérique qui permet aux abonnés de l’offre Amazon prime ( uniquement aux États-Unis pour l’instant) d’emprunter un seul ouvrage par mois gratuitement.

L’offre permet également de sauvegarder tout les marques pages et notes sur l’ouvrage qui seront retrouvés lors d’un emprunt ultérieur.

Accord avec Pottermore

Amazon a donc conclu un accord avec le site Pottermore de la romancière pour diffuser ses romans. Compte tenu des conditions pécuniaires qu’Amazon offre aux auteurs proposant leur livres sur cette plateforme (Amazon divise tous les mois une somme fixe par le nombre d’emprunt total) on peut s’attendre à ce que J K Rowling augmente notablement sa fortune vu la popularité de son œuvre.

Ces livres arriveront le 19 juin aux USA, en attendant peut-être une arrivée de cette plateforme pour les abonnés d’Amazon Prime en France. Ils rejoindront les 145 000 autres livres disponibles.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.