Paiement par carte bleue sur mobile: iZettle en bêta en Angleterre

Posté le 21 mai 2012 by Economie Nouvelle

iZettle, le concurrent Nordique de Square et autres PayPal Here dont nous vous parlions récemment s’est lancé en Angleterre. iZettle y offre donc sa solution permettant à chacun d’accepter des paiements par carte de crédit grâce à un téléphone et un petit lecteur de carte à puce. l’entreprise de Stockholm a donc lancé son service en bêta au Royaume-Uni en offrant 3 000 lecteurs à des petits commerçants ainsi qu’à des particuliers.

Lecteur de carte à puce

Là où iZettle se distingue de ses concurrents américains et notamment Square c’est dans le mode de fonctionnement technique. Puisque, marché européen oblige, iZettle utilise la puce des cartes européennes ainsi que le code PIN. Cela aura probablement pour effet de rassurer les utilisateurs sur la sécurité du système. La phase actuelle de bêta est prévue pour durer environ 3 mois après quoi le service devrait ouvrir à tous outre-Manche.

Succès dans les pays nordiques

iZettle peut revendiquer de beaux débuts dans les pays nordiques avec près de 50 000 utilisateurs. L’entreprise estime également avoir augmenté de près de 10% le nombre de points de vente acceptant les paiements par cartes. Alors que l’application permettant de prendre les paiements n’est pour l’instant disponible que pour iOS, la firme annonce qu’une version Android devrait bientôt voir le jour pour Ice Cream Sandwich (Android 4.0)

Des tarifs en baisse

Le prix du service à récemment baissé, puisque la partie fixe du prix (15 centimes d’euro) a été abandonnée pour ne plus laisser qu’une commission variable de 2,75% du montant de la transaction. Toujours d’après la compagnie, le panier moyen se situe aux alentours de 60€. Chose étonnante cependant, au Royaume-Uni iZettle acceptera MasterCard, American Express et les cartes Diners Club mais pas les Visa. Gageons que cela est du au lancement en partenariat avec ces marques et que Visa sera acceptée dans la phase publique vu son implantation forte en Angleterre.

Concurrence rude en Europe

Cependant, les suédois d’iZettle ne sont pas les seuls à vouloir conquérir le marché. Ainsi EvoPay, le clone de Square des célèbres frères Samwer devrait également être lancé cette année. En Angleterre signalons également mPowa.

Bientôt en France ?

iZettle est très intéressée par le reste du marché européen et en particulier l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et évidement la France. Nous devrions donc rapidement voir arriver iZettle en France, et peut-être même dés cet été puisque le CEO annonce qu’un ou deux de ces pays devraient être ciblé à cette période.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.