Fisker dévoile sa berline plugin hybride Atlantic

Posté le 06 avril 2012 by Economie Nouvelle

Fisker, le constructeur de voiture électrique plugin dont nous vous avions déjà parlé a présenté au salon de l'automobile de New-York sa nouvelle création: l'Atlantic. Le véhicule présenté n'est pas la version commerciale mais cette dernière devrait être presque entièrement similaire au design présenté.

Berline sportive électrique

cette berline sportive électrique se présente comme un coupé muni d'un toit en verre et de phare lui conférant un regard acéré. Contrairement à la Karma qui jouait plus dans la cour des supercars, cette Atlantic se veut plus abordable, bonne nouvelle pour la souscription à une assurance auto et vise de rivaliser avec les Audi A5 ou BMW série 3 par exemple.

Nouveau groupe motopropulseur EVer

l’Atlantic inaugure un nouveau groupe motopropulseur baptisé EVer (Electric Vehicle with extended range) qui reprend le concept maison en l’améliorant. L’Atlantic est donc un plugin hybrid, c’est à dire que les roues ne sont entrainées que par des moteurs électriques, mais que le véhicule embarque néanmoins un moteur thermique à bord. Le rôle de ce moteur quatre cylindres est de générer de l’électricité de manière thermique afin de recharger les batteries lors de longs trajets.

On bénéficie ainsi d’un fonctionnement électrique pur sur de cours trajets tout en préservant la capacité d’aller plus loin. Ce combat contre ce que les américains appelle le « range anxiety » la peur de la panne de batterie.

Le prix n’a pas été dévoilé pour l’instant mais les analystes l’attendent autour de 45 000$.

 

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.