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Focus sur le « stuntvertising » avec l’exemple Devold

Posté le 14 mars 2014 by Economie Nouvelle

Devold-challengeConnaissez-vous le « stuntvertising » ? Cette technique de marketing repose sur l’usage poussé de cascades ou activités à sensations forte afin de se répandre viralement.

La nouvelle campagne de communication de Devold, le fabricant norvégien de sous-vêtements résistants au feu nous donne l’opportunité de revenir sur cette nouvelle tendance.

Le concept

Pourquoi payer des centaines de millions d’euros pour faire passer sa publicité à la télévision alors que c’est justement pendant les publicités que les téléspectateurs sont le moins attentifs ? C’est sur ce principe que repose le stuntvertising. En effet, créer une vidéo dont le contenu plait au public visé est une manière bien plus efficace de faire passer un message. Les spectateurs volontaires d’une vidéo seront bien plus attentifs et partageront, gratuitement, la publicité autour d’eux !

Devold pousse le raisonnement au bout

Si l’exemple d’une célèbre marque de boisson énergisante vient à l’esprit quant on parle de stuntvertising, le thème des nombreux défis qu’elle sponsorise n’ont que peut de rapport avec le produit en lui même. C’est là que le fabriquant de vêtements norvégien Devold innove. Spécialisé dans les sous-vêtements techniques: contre la chaleur, le feu ou encore l’électricité statique, la marque a cocu une cascade mettant en avant ses produits: le cascadeur Tom Erik Heiman saute ainsi d’une falaise, après qu’il ait été transformé en torche humaine. Quelques centaines de mètres plus bas il ouvre son parachute…

Cette cascade peut sembler inutilement dangereuse, mais selon Trond Sleipnes, directeur marketing, elle illustre parfaitement les dangers bien réels contre lesquels les vêtements de la marque protège quotidiennement ses clients.

Avec près de 250 000 vues en seulement deux jours sur Youtube, l’entreprise nous montre que le stuntvertising à de beaux jours devant lui !
Sponsorisé par Be On

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