Catégorie | Actualité

Immobilier: la baisse des taux boost le marché sur internet

Posté le 11 juillet 2013 by Economie Nouvelle

taux-credit-immobilierDans un marché immobilier quelque peu crispé, les taux d’intérêts actuels particulièrement bas sont un soulagement pour les vendeurs comme pour les acheteurs, mais ce sont surtout les acteurs du net qui se frottent les mains. En effet, qu’il s’agisse de nouveau emprunt ou de renégociation de prêts, rien de tel qu’un comparateur sur internet pour dénicher la meilleure affaire !

Des taux extrêmement bas

Avec des taux historiquement bas, c’est une vraie manne financière pour tous les propriétaires qui peuvent en renégociant leur crédit diminuer notablement leur mensualités. C’est donc le beau jeu des courtiers en ligne qui promettent de trouver un taux bon hypothécaire en comparant toutes les banques.

Dans le mobile aussi

puisqu’on peut même payer ses impôts avec des applications sur mobile, pourquoi ne pas rechercher des emprunts ? La géolocalisation aidant, il est encore plus facile pour les éditeurs de services de comparer les branches régionales des grandes banques.

La guerre des banques en ligne relancée ?

L’arrivée de Hello Bank sur le marché des banques en ligne à coup de grand renfort de communication pousse les banques en lignes existantes à défendre leur territoire en insistant sur leurs points forts: réponse de principe à des crédits demandé sur son mobile en un temps record, ergonomie, conseillers disponibles pour chater jusqu’à minuit… tous les arguments sont bons.

 

1 Commentaires de cet article

  1. viager Dit:

    Selon une information toute fraîche, cette baisse touchera à sa fin et les taux vont bientôt augmenter. Qu’en sera-t-il alors de l’état du marché immobilier?

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.