Catégorie | Actualité

les applications sportives ont le vent en poupe

Posté le 16 juillet 2013 by Economie Nouvelle

runkeeper-pebbleles smartphones ne cesseront jamais d’impressionner par leurs versatilités ! C’est ce qu’on peut se dire au regard de l‘augmentation frappante de popularité des applications pour smartphone liées à la santé, la course, ou au sport en général.

60% d’augmentation en 5 ans

D’après le récent rapport de l’institut IHS Electronics and Media opportunément nommé “The World Market for Sports and Fitness Monitors”, le marché mondial des app doit subir dans les cinq années une augmentation de 60% ! Ce sont ainsi 248 millions d’app qui seront installées en 2017 contre 156 millions en 2012.

Runkeeper

Le boom des capteurs

De même, ce rapport prévoit qu’en 2017, pas moins de 56 millions de capteurs en tout genre (moniteur cardiaque, montre GPS, capteur de poussée pour les vélos…) seront vendus.

L’exemple Runkeeper

La startup RunKeeper est l’exemple même de cet engouement. Leurs services disponibles sous forme d’application pour smartphone ainsi que via leur site internet veut faciliter la vie des coureurs et leur permettre d’être plus endurant. Il ne reste plus qu’à enfiler ses chaussures de course à pied : plannification des courses, et même des repas ! suivi GPS en temps réel, coaching audio et évidement débrief des performances en fin de course. Tout est fait pour créer des joggeurs 2.0 !

Fitbit-FlexL’intégration, l’intégration, l’intégration !

RunKeeper a ainsi intégré ses services avec de nombreux capteurs tels FitBit, Wahoo, Polar, Striiv, iHealth ou Jawbone et même les balance connectées Withings ! Si RunKeeper percoit des revenus affiliés de la vente de matériels, c’est surtout grâce aux données collectées que l’entreprise entend se monétiser. En effet, savoir comment courent réellement les gens (fréquence, durée, milieu urbain ou non…) ce sont des informations très importantes pour les départements marketings des équipementiers sportifs !

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.