Comparateur de prix pour Uber, SnapCar et Club Chauffeur

Posté le 23 janvier 2013 by Economie Nouvelle

comparateur-prix-uber-snapcar-club-chauffeurLa bataille pour savoir qui succèdera aux taxis fait rage. Uber, SnapCar, Club Chauffeur ou encore les Voitures Jaunes pour n’en citer que quelques un rivalisent de prouesses marketing. Mais au-delà du wifi à bord, de bouteilles d’eau ou encore de savoir qui à la plus grosse voiture, la question principale reste le coût ! Pour vous aider Economie Nouvelle vous propose donc ce comparateur de prix mettant en avant les trois concurrents qui font le plus parler d’eux en ce moment: Uber, SnapCar et Club Chauffeur.

Comment comparer les prix

c’est très simple, à l’aide d’un outil comme Google Maps, vous saurez la distance et le temps de trajet prévu en fonction de la circulation, ensuite sélectionnez le pourcentage du temps passé à plus de 25 km/h, c’est là le point difficile imposé par le mode de calcul d’Uber. Si vous vous aventurez dans de cœur de Paris en pleine sortie de bureau choisissez plutôt 10 ou 20% par contre à 23h un mardi avec seuls les feux pour arrêter votre élan vous pouvez tabler sur plus de 50%. Enfin indiquez si vous allez en banlieue ou sortez en soirée (18h-6h).

NB: Le comparateur à été mis à jour avec les nouveaux tarifs d’Uber (Berline, UberPop et UberX) en date du 04 février 2014.

Mode de Calcul

Ces trois entreprises ont en commun de ne pas proposer un prix fixe avant la course (à l’inverse des Voitures Jaunes par exemple) et de détailler leur mode de calcul du prix sur leurs sites Internet. Cela permet donc de proposer cet outil, attention cependant, chaque course pouvant être différente (on ne sait jamais quand on va être coincé derrière un camion poubelle !) les résultats donnés ici le sont à titre indicatif et sans aucune prétention de fiabilité par rapport à ce qui vous sera facturé !

Des méthodes de calculs variées

Alors que ces sociétés proposent un service très comparable de voiture avec chauffeur, leurs méthodes de calculs sont très différentes, ainsi:

  • Uber facture un prix/minute en-dessous de 25km/h et un prix au km au-delà de cette vitesse
  • SnapCar facture à la fois à la minute et au km
  • Club Chauffeur enfin facture à la minute en fonction cependant de la vitesse moyenne du parcours…

voiture-chauffeurEt les autres ?

ce comparateur de prix n’est pas exhaustif et en particulier il ne prend pas en compte certains acteurs qui ne rendent pas public leur méthode de calcul… Cette opacité ne joue certainement pas en leur faveur à l’heure d’Internet.

Et alors qui est le moins cher ??

Entre Uber, SnapCar et Club Chauffeur nous avons mis au point un petit protocole de test avec 5 trajets dans Paris intra muros de longueurs différentes et à des horaires variés ainsi que 3 trajets Paris – proche banlieue. Nous avons additionné l’ensemble du prix des courses ramené en base 100 pour en venir au classement final. Le plus petit score est donc le moins cher.

  1. logo-club-chauffeurClub Chauffeur: 100
  2. SnapCar: 164
  3. Uber: 184

résultat des courses, Club Chauffeur est de très loin le moins cher, SnapCar prend la deuxième place, mais pas loin devant Uber. et en particulier lorsqu’il s’agit d’un trajet hors de Paris ou en soirée (c’est à dire entre 18h et 6h) alors SnapCar et Uber font jeu égal.

A vous donc de voir quel entreprise vous convient le mieux !

11 Commentaires de cet article

  1. A NE PAS UTILISER Dit:

    Ces trois sociétés sont à bannir lors de vos déplacements.On ne sait pas qui conduit.On ne sait pas comment ils sont assurés.On ne sait pas où va l’argent lors du paiement dématérialisé.Certains experts parlent de paradis fiscaux même.
    Hormis le fait que les sièges de ces entreprises sont toutes hors de France dans des paradis fiscaux,il semberait qu’elles aient toutes des problèmes de non-versement de TVA à l’état francais.

    En plus payer 180 euros pour se rendre à l’aéroport !!!!

  2. philippe Dit:

    Bonjour à tous,

    j’ai testé quotidiennement mon Club Chauffeur qui a priori dans un premier temps semblait très bien organisé. Au fil du temps on se rend compte que le comportement des chauffeur n’est pas tout le temps adapté.

    Au final les courses coute très vite plus cher qu’un taxi, le temps d’attente estimé peut s’allonger jusqu’à 10 fois du temps annoncé et le service commercial suite à une requete s’avère des moins communicants et conciliant.

    Seul petite originalité, leur voiture électrique qui permet de faire des petits trajets à cout raisonnable sans minimum de course. Mais ces voitures électrique, après une bonne quarantaine de voyage je n’ai pu en bénéficier qu’une seule fois.

    Sans parler de la rareté des voitures disponible. Un service qui trouve très rapidement ses limites et qui revient en définitive vite cher !!!

    Même si dans un premier temps Club chauffeur s’avère très attrayant, ce n’est que de la poudre aux yeux, je ne solliciterais plus jamais ce service et retournerais vers un service de taxi classic.

    En définitive à utiliser pour se faire plaisir de temps en temps, pour créer l’illusion d’avoir un chauffeur privé … sans ça aucun intérêt !

  3. Renseignez vous Dit:

    Le premier commentaire est complètement ahurissant…
    SnapCar et Club Chauffeur ont leur siège en région parisienne. Uber est bien américaine par contre.
    Les chauffeurs sont assurés et titulaires d’une carte professionnelle. De plus, ces entreprises payent 7% de TVA, tout comme les taxis.

  4. Ménard Dit:

    Pour moi, se sont des opportunistes, car les chauffeurs n’ont pas de vrais formations! Concurrence déloyale avec nos vrais artisans qui eux achètent une licence hors de prix!
    Ces sociétés devraient être taxées à 19,6% et non 7% car pas de licences à acheter.
    Enfin bref un scandale!!!

  5. Etienne Dit:

    Le 1er commentaire émane encore forcément d.un de ces multiples aimables chauffeurs de taxi parisiens !! Vive ces nouveaux concurrents et bravo à eux. J.utilise souvent ces services et qu’est ce que c est agréable d être bien traité avec le sourire et la politesse dans une voiture propre !
    On peut même choisir sa musique via IPad.. Et je suis prêt à payer un peu plus cher pour ce service (c.est un forfait tout compris, sans mauvaises surprises) ! Et éviter les taxis commandés quî arrivent avec 8€ au compteur, ceux qui ne rendent pas la monnaie, ceux qui disent que les rues sont en travaux pour faire des détours…

    Brefs fini les taxis parisiens pour moi et vivent les chauffeurs !

  6. Jean-Vital PADRONI Dit:

    La façon dont les Taxis traitent les clients est une honte pour la France.
    Ils nous font écouter la retransmission des matchs de foot ou leur groupe de RAP préféré, quand ce n’est pas pire, insultent les véhiculent qui ne se plient pas à leurs passages en force, s’arrêtent pour discuter avec des collègues, répondent bruyament au téléphone alors que nous mêmes sommes en conversation,…
    Je suis très content que des alternatives soient présentent maintenant sur le marché. Que les Taxis gardent leur « service » bas de gamme, et qu’ils laissent des gens professionnels et respectueux faire un travail qu’ils sont incapables de rendre de toutes les façons. Je préfère payer un peu plus cher un VTC que de donner un pourboire à un type qui critique tout et n’importe quoi, sauf le millionnaire qui vient de marquer un but !

  7. Maître Yoda Dit:

    On aimerait savoir aussi si certains prestataires sont plus écologiques que d’autres.
    Pour l’instant je ne connais en la matière que Greencab, la flotte 100% hybride de G7.
    L’idéal restant évidemment de marcher, prendre un vélib ou les transports en commun.
    Les taxis diesels devraient être tout simplement interdits.

  8. didier Dit:

    Petite precision concernant les licences des taxis payée une petite fortune, 230000€ en moyenne.
    A l’origine elles sont gratuites mais les prefectures n’en delivre que trés peu par année et cela provoque une demande qui ce negocie a prix d’or.
    Certain taxi ayant eut une licence gratuite les revendes a ce prix en fin de carriere

  9. marc Dit:

    j’ai testé aujourdhui le service de uber
    d habitude je prends que des taxis mais l’appalication recment chargé m’a incité a faire une reservation
    du debut a la fin une ppalication geniale
    commande devis et suivit du vehicule !!!par ailleurs
    j’ai été assez bluffé la voiture simple etait en fait une jolie berline noire 508 et le chauffeur tiré a quatre epingle !!
    un tres bon service
    la course n’a pas couté plus chere que clle avec un taxi au total 12€ de paris 08 rue constantiople a paris 07 ave breteuil en plus j’avais reu une offre de 10€ donc au final cela ne m’a presque rien couté
    comme je dois partie en aout et aller a l’aeroport j’ai vu l’estimation au total 60€ sur un VAN pour ma famille de 5 personnes ce n’est pas excessif si le serice est a la hauteur et le vehicule propre .
    je m’etnonne des mauvais comentaire lu plus haut et des tarifs erronnes enonces !! pour les aeroport c’est entre 30 et 70€ en forfait !!
    on am’a en plus donné un code promo de 10€ offert pour tous ceux qui veulent essayer ce service c’est d9ig9 avec ca la 1er course sera casi offerte
    le mieux c’est de tester ::))

  10. Jean Zyboune Dit:

    Bonjour à tous, après avoir testé et être allé jusqu’au bout du bout, pour finir sur UBerpop popu ou pop… Le plus grave c’est que vous avez en face de vous une société Hollandaise RASIEZ… Qui n’existe pas en France, mais qui est une startup qui : « L’activité de Rasier consiste à proposer des demandes d’acte de transport à des conducteurs utilisant l’application mobile d’Uber B.V. (les « Clients »). Par le biais de sa licence d’application mobile (le « Logiciel »), Rasier fournit une plateforme à ses Clients afin qu’ils puissent se connecter avec des Fournisseurs de transport indépendants.
    Rasier ne fournit pas de services de transport et n’est pas transporteur. En fait, la Société ne
    possède pas, ni ne loue ou n’exploite aucun véhicule. Les activités de la Société se limitent à fournir à des conducteurs un accès, par le biais de sa licence avec Uber, au service de demandes d’actes de transport fourni par le Logiciel, pour lequel la Société perçoit une rémunération (le « Service »).
    Vous êtes un conducteur offrant des services de transport P2P, que vous êtes autorisé à fournir dans le ou les état(s) où vous agissez. Tel qu’utilisé dans les présentes, « Vous » inclut vos employés, sous-traitants, agents et représentants, qui seront tous liés par les conditions du présent Contrat. »
    En simplifiant vous êtes responsable de tout : Donc petit conseil, un bon avocat + un expert comptable + une assurance PRO …. sinon rapidement des soucis de légalité. Il y a d’autres sociétés en France comme Le…b, etc. bon courage…

  11. fabrice Dit:

    petit rappel, il y a 10 ans, une licence de taxi se vendait 150000 € (c’est un example) aujourd’hui 230000 € donc le chauffeur de taxi qui a acheté sa licence il y a 10 ans et quand il arrête sa carrière la revend aujourd’hui fait un benefice de combien??? c’est encore mieux que d’acheter une maison et ca on n’en parle jamais . Par contre le chauffeur vtc qui n’a pas acheté de license quand il arête sa carrière il récupère quoi??? et oui il repart les mains des les poches (vides) et ca non plus on n’en parle jamais. Arrêtez de plaindre les taxi qui soit dit en passant se sont bien gavé depuis le debut de leurs professions (normal pas de concurrence) aujourd’hui les temps changent et il va falloir faire avec et s’adapter si les etc on pris autant de place c’est bien qu’ils apportent quelque chose de plus, et si s’était le service??? il faut rappeler que les vtc descendent des chauffeurs de grande remise (chauffeur le luxe qui s’occupaient des clients fortunés des palaces) d’ou les grosses berlines toujours propres, le costume de rigueur ouverture des portes etc… ce que ne font pas les taxis heeuuu si maintenant ils commence a s’y mettre il était temps lol. en tout cas moi je me suis vu refuser plusieurs fois la course sous prétexte qu’ il n’allais pas dans ce secteur.

    Deuxième point, ce sont bien les plates-formes qui ont démocratisé les vtc car avant il fallait avoir sa propre clientèle alors qu’aujourd’hui un vtc peut faire que de la plateforme (bien que je ne pense pas que sa soit rentable) vu que les prix ont chutés on peut avoir une course pour à peine 6€. du coup j’ai remarqué que beaucoup de jeunes se sont lancé dans le vtc, pour moi vaut mieux qu’ils fassent ca au lieu de vendre de la d…gue à des gens que je connais (ca n’arrive pas qu’aux autres). en plus c’est des taxes que l’état pourra récupérer après si ils ne sons pas capables de récupérer ce que les plates-formes leurs doit je n’y peut rien, et il pourrons déduire ces jeune des demandeurs d’emplois comme ca ils auront l’impression de d’avoir réussit quelque chose.

    Au faut un taxi gagne combien par mois??? plus de 10000 € et déclare combien?? beaucoup moins, c’est simple il y a des taxi qui arrivent à toucher les allocs et ca l’administration n’y vois que du feu (source provenant d’un chauffeur de taxi en activité).
    un etc gagne combien???bien moins que 10000 €.

    A la commande le taxi arrive deja ave le conteur en marche avec bien souvent 4 à 8 € au conteur alors que le conteur du vtc démarre quand le client monte dans le véhicule.

    Je pense que pour se faire une idée il faudrait faire un tableau avec toutes les differences afin de rien oublier.

    Voila c’était mon coup de geule du jour.

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