Catégorie | Box Abonnement

Tags |

Nous avons testé Vineabox, la box vins du sommelier Franck Thomas

Posté le 21 janvier 2014 by Economie Nouvelle

vineabox-colisPrésent depuis 2012 sur le marché des box de vins, Vineabox fait figure d’ancien sur ce marché où chaque mois plusieurs box se lancent… et disparaissent ! La preuve qu’il s’agit d’une box de qualité ? Nous avons voulu vérifier.

Le concept

Vineabox ne déroge pas à la règle sur son concept, les abonnés reçoivent ainsi tous les mois une box contenant des bouteilles de vins choisies avec soin par Franck Thomas, meilleur sommelier d’Europe et de France 2000. En plus de ces bouteilles, les abonnées peuvent acheter du vin directement sur le site.

vineabox-bouteillesLa box

La box de Vineaboxarrive bien emballée, le carton contenant les bouteilles est lui-même dans un carton. Pas très écologique, mais au moins on n’a pas à craindre qu’un facteur imprudent brise les précieuses bouteilles. Ces bouteilles justement sont au nombre de trois. En cela Vineabox diffère de la plupart des box du marché qui privilégient 2 bouteilles par envoi. La box est accompagné d’un petit dépliant de bonne qualité expliquant l’origine et les caractéristiques de chaque vin.

A la dégustation les vins sont appréciés par nos convives et remplissent parfaitement leur rôle ! Question prix, l’abonnement sans engagement vous en coutera 40€ par mois mais ce prix peut descendre jusqu’à 30€/mois pour un engagement d’un an.

vineabox-depliantVineabox est ainsi plutôt dans le haut du panier en termes de prix, mais compte tenu du fait qu’il y a 3 bouteilles par envoi, le prix est dans la moyenne du marché.

Des ventes privées sur le site

Le site internet de Vineabox permet de recommander facilement les bouteilles qui ont le plus plût dans les box précédente. C’est très pratique pour obtenir des nectars parfois difficiles à trouver chez son caviste ou en grande surface. Question prix, les abonnés bénéficient d’une ristourne par rapport aux non abonnés, mais on peut facilement penser que ce sont surtout les premiers qui commandent sur le site. On regrettera cependant que la vente de ces bouteilles à l’unité reste chère, avec des tarifs un peu augmenté par rapport à ce qu’on trouve ailleurs sur le net en quelques minutes. Au moins a-t-on ici la confiance dans le site.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.