Catégorie | Actualité

Tags |

Location de vacances: interview avec ApartmentDistrict.com

Posté le 13 août 2012 by Economie Nouvelle

Aujourd’hui Economienouvelle reçoit l’équipe d’ApartmentDistrict qui va nous parler de son nouveau projet.

Bonjour, pouvez-vous nous présentez votre service en quelques mots ?

ApartmentDistrict.com est le premier comparateur d’appartements de vacances en Europe qui permet aux internautes de comparer toutes les offres des professionnels de la location, proposant des séjours clés en mains à la journée, à la semaine ou au mois dans 32 villes en Europe. L’équipe d’ApartmentDistrict a choisi unes à unes les meilleures entreprises du secteur. Chacune d´entre elles répondent à des critères de sélection précis tels que la garantie d´un service client, la qualité irréprochable des appartements, l’accès à un service de maintenance et de nettoyage et des tarifs compétitifs. À la grande différence des sites communautaires très à la mode en ce moment, les appartements proposés respectent des normes d’habitabilité et de confort permettant d´éviter les mauvaises surprises.

Le marché des comparateurs de location de vacances est très chargé, pourquoi vous y être lancé ?

Le marché est effectivement très chargé sur le secteur de la location chez l’habitant, mais notre positionnement est différent puisque nous comparons uniquement les offres des appartements d’agences professionnelles et, sur ce créneau nous sommes les premiers.

Il faut savoir qu’une ville comme Barcelone possède plus de 478 sites Internet de professionnels de la location d’appartements, il était donc urgent pour le consommateur de disposer d´un seul site Internet regroupant les meilleurs acteurs de chaque ville. C´est non seulement un gain de temps mais également une garantie pour le consommateur d´accéder facilement à toute l´offre existante sur une ville et de choisir sereinement l’appartement qui lui correspond le mieux.

Quel élément différenciant apportez-vous aux internautes ?

Le premier et certainement le plus notable c’est la confirmation immédiate de la réservation d’un appartement ; après une recherche effectuée, seuls les appartements disponibles aux dates sélectionnées sont proposés. Plus besoin d´envoyer une demande de disponibilité dont la réponse peut souvent prendre quelques jours ! Le second, l´acompte sur la réservation : il est 3 fois moins élevé que celui habituellement exigé par les autres opérateurs du secteur. Cela permet au consommateur de réserver son logement de façon très anticipée et cela sans toucher brutalement à son budget. Enfin, les commentaires clients que nous publions ne sont pas censurés, il n´y a aucun vice caché chez nous, ça n´est pas dans notre intérêt !

Que pensez-vous des services de location de chambre chez l’habitant tels AirBnB, Wimdu etc… ?

Ce sont de très bons sites, leur succès est concret, par contre les prix pratiqués sont identiques à ceux proposés par ApartmentDistrict.com, mais sans garantie du « tout inclus » assuré par nos partenaires (service nettoyage, maintenance, service client multilingues, stockage bagages, etc.). Et de notre point de vue cela manque de transparence et peut finalement devenir une mauvaise expérience pour le client.

Face à des comparateurs sur des niches spécialisées (voyages thématiques, insolites, Google Hotel Finder…) pensez vous que les comparateurs généralistes ont encore leur place ?

Je pense que pour apporter de la valeur ajoutée sur un marché, il faut connaître parfaitement son sujet. Les sites généralistes offrent tout à la fois, cette offre de masse privilégie la quantité à la qualité au risque de ne plus être pertinente ; le client peut rapidement ne plus s’y retrouver. Chez ApartmentDistrict.com, nous bénéficions de plus de 10 ans d’expertise du marché des appartements touristiques en France et en Espagne. Nous avons souhaité accompagner les familles, les couples, les professionnels en déplacement et aussi les jeunes qui souhaitent trouver une alternative à l’hôtel de plus en plus cher.

Quels sont vos projets pour le futur ?

Nous ne voulons pas être perçus comme un simple site de réservation d´appartements de vacances, notre démarche est de devenir le véritable compagnon de voyage de nos utilisateurs. Nous voulons apporter une vraie valeur ajoutée en proposant des reportages, des bons plans, des astuces pour les aider à choisir leurs prochaines destinations ou encore pour profiter de la meilleure façon possible de la ville choisie. Nous souhaitons que notre équipe de rédacteurs parcours l’Europe à l’affût des meilleurs plans et puissent déjà transmettre un peu d´âme des destinations que nous proposons.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.