Catégorie | Analyse, Finance

Tags |

Les banques en ligne en progression sur le marché français

Posté le 09 août 2012 by Economie Nouvelle

Après un début parfois timide, les banques en ligne séduisent de plus en plus de clients qui ont passé la barrière psychologique que constitue l’absence d’une agence « en dur ». Ces services en ligne offrent en effet de nombreux avantages par rapport à leurs contreparties physiques.

Des nouveaux besoins

Répondre à de nouveaux besoins c’est là la pierre d’angle des banques en ligne. La question des horaires d’ouverture est souvent un critère prépondérant, en effet avoir des conseillers joignables par téléphone, chat ou email sur des plages horaires larges (en général entre 8h et 22h six jours sur sept) est un progrès indéniable face à des agences, certes situées à proximité du domicile mais ouvertes uniquement pendant les heures de bureaux et dont certaines ne mettent même pas d’email à disposition !

Essor des nouveaux moyens de paiement

Les nouveaux moyens de paiements sont également une bonne carte à jouer pour ces établissements. La monté en puissance de technologie comme le paiement sans contact ou les QR code peuvent vous amener à choisir une banque en ligne qui aura su prendre le tournant technologique. Qui mieux qu’un service déjà en ligne pour servir de coffre-fort virtuel ? Puisqu’on dépose dans le coffre-fort de la banque ses papiers importants pourquoi ne pas faire pareil sur le plan numérique !

Des statistiques encourageantes

Le centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CREDOC) fait part de statistiques intéressantes dans le domaine en relevant que 86% des personnes interrogées pensent que les banques sur internet rendent plus facile la gestion des comptes. Et 60% pensent que ces établissements sont parmi les plus innovants du secteur.

Guerre dans les moyens d’acquisitions ?

Face à ce marché florissant, les différents acteurs se livrent une guerre commerciale acharnée. Qu’ils soient adossés à une banque existante ou non, ces établissements proposent des offres alléchantes principalement basées sur la gratuité des cartes bancaires y compris premium. Plus malin encore, les clients existants sont parfois embauchés comme recruteur grâce à des primes de cooptation !

1 Commentaires de cet article

  1. marie Dit:

    Bonjour,
    Je me suis mise en ménage depuis 8 mois,mon compagnon est propriétaire de la maison qui paye toujours et a des soucis d’argent il me demande de lui avançer une somme de trente milles euros. De quelle maniére puis-je me protéger pour être garantie que cette somme me soie restitué sachant que je ne veux pas me pacsée ni me mariée.

    E-mail: [email protected]

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.