Catégorie | Actualité, Finance

Assurance des locations entre particuliers : AirBnB s’attaque à la question

Posté le 28 mai 2012 by Economie Nouvelle

En ces temps de crise économique, nombreux sont les services qui proposent aux particuliers de faire des économies ou de gagner un peu d’argent en ayant recours à la location entre particuliers. Tout ou presque semble louable, des classiques logements ou voitures jusqu’à sa tondeuse à gazon ou son appareil photo réflex. Néanmoins la question de la détérioration de son bien inquiète bon nombre de personnes qui ne franchissent de fait pas le pas de la mise en location.

Comment assurer ?

Il est vrai que certaine expérience, rare mais qui arrive, ont de quoi en refroidir plus d’un. l’exemple d’une utilisatrice d’AirBnB, le très célèbre site de location de chambres partout dans le monde, a été fort médiatisé. L’espace d’une semaine son locataire a méticuleusement ravagé son appartement. AirBnB après quelques hésitations a fait le bon choix en soutenant sa cliente et en couvrant les dégâts, suite à cet incident, la firme à offert 50 000 dollars d’assurance gratuitement à tous les loueurs.

Mais cette semaine, AirBnB a fait encore mieux, en augmentant à 1 million de dollars cette assurance grâce à Lloyds, l’assureur anglais dont on dit qu’il est près à assurer même les projets les plus fous. Avec une telle limite, les propriétaires peuvent louer en toute sérénité leur chambres vides.

Et les autres ?

La question reste néanmoins entière pour les autres type de location, en particulier pour les objets pour lesquels il est difficile de faire un état des lieux complet lors de chaque prêt. Gageons donc que cette question sera fondamentale pour l’adoption significative de ce nouveau mode de consommation.

 

 

1 Commentaires de cet article

  1. ornito Dit:

    Le journaliste a eu la chance de consulter cette garantie. Pour ma part, il s’agissait d’un lien sur le site de AIrBnB apparemment en anglais et … inaccessible !

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.