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Comment créer son propre commerce en ligne ?

Posté le 20 janvier 2014 by Economie Nouvelle

ecommerce-internetSi ouvrir son propre commerce en ligne est moins onéreux que d’ouvrir une boutique physique, bien qu’on pourrait le croire il ne s’agit pas là du chemin le plus simple ! En effet, sur la toile, la concurrence est rude. Et à moins que vous n’ayez une idée novatrice à apporter sur le marché, il faudra passer à travers les mailles de nombreuses difficultés.

la recherche de la niche

Sachez qu’une analyse complète de votre future boutique est primordiale : analysez votre cible, trouvez une niche de produits dans laquelle vous vous y connaissez, un logo marquant, mais aussi un design pertinent avec du contenu de qualité. Enfin, gérer un site de e-commerce exige beaucoup d’investissement de la part de son auteur, afin de le lancer et de le faire connaître au reste du monde. Il faut que vous soyez à la fois gestionnaire et commercial de votre boutique, ce qui exige multitasking et moultes heures de travail acharné.

Seule le choix d’une niche pertinente vous permettra de survivre contre des orgres tel Amazon. Vous ne pourrez en effet jamais lutter contre leur puissance commerciale, il vaut donc mieux choisir un univers où vous pourrez vous constituer une communauté.

Mais comment fait-on concrètement ?

Lorsque l’on débute un peu sur le net, il existe des solutions très simples qui vous permettrons d’ouvrir votre e-boutique en ligne en quelques clics seulement. Tout comme pour la création d’un site internet, vous pouvez passer par un hébergeur tel que 1and1.fr qui vous proposera des outils très professionnels pour mettre à bien votre projet. Vous choisissez donc le package qui vous convient le mieux : de l’e-boutique classique, adapté à votre tout premier projet de petite envergure, à l’e-boutique business pour les entreprises et start-up pour les projets de plus grande envergure. Ensuite, vous pouvez pré-réserver un nom de domaine pertinent et impactant (si celui-ci est encore libre) ainsi que l’extension de votre choix (.fr, .com, .shop… etc.). C’est peu onéreux et de nombreux outils seront mis à votre disposition afin de parfaire votre design et la structure de votre site.

Si vous vous sentez l’âme d’un développeur, alors vous pouvez également mettre les mains dans le cambouis, sans avoir besoin de réinventer toute la roue, de nombreux thèmes « ecommerce » existent pour wordpress et peuvent donner une grande latitude de configuration.

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