Voitures électriques : Tesla en bonne voie

Posté le 17 août 2011 by Economie Nouvelle

Tesla Motors, la start-up  automobile de la Silicon Valley se porte bien et le fait savoir. Alors que Tesla a annoncé l’arrêt de la production du roadster tout électrique qui l’a rendu célèbre, la firme annonce être en avance dans la production de son SUV le « Model X » un 4×4 tout électrique prévu pour début 2014 et que Tesla entend produire au rythme de 15 000 par an pour commencer.

Plus proche de nous, leur « Model S », une berline tout électrique doit sortir l’année prochaine et dés octobre 2011, quelques chanceux pourront conduire en avant première la voiture en Californie lors d’un événement de présentation.

Enfin sur le plan financier, Tesla semble plutôt bien s’en sortir comme en attestent ses résultats du second trimestre 2011 : 180 millions de dollars de revenu estimés pour l’année 2011, déjà 5 600 Model S réservés, 331 millions de dollars de cash pour 220 à 245 millions de dépenses opérationnelles prévues pour l’année. Rappelons que Tesla est encore en phase de développement ce qui explique ce chiffre d’affaire.

Tesla monte en puissance avec quelques 1 400 employés. Après s’être fait un nom grâce à son couteux roadster, Tesla semble bien partie pour accomplir son plan de mettre une voiture électrique dans chaque garage. Reste à savoir si les gouvernements seront aussi prompt à installer des bornes de rechargement publique afin d’ôter définitivement le stress de l’autonomie aux futurs heureux  propriétaires d’une Tesla.

Laisser un commentaire






Abonnez-vous !

Recevez un récapitulatif hebdomadaire des articles et bien plus encore par email !
Vous recevrez un email d’activation.